Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Henri Konan Bédié annonce des « réglages » avec « célérité » au sein du PDCI
Publié le mardi 12 novembre 2013  |  APA


Guinée
© Partis Politiques par DR
Guinée équatoriale: Henri Konan Bédié rencontre le Président Obiang Nguema
Vendredi 1er novembre 2013. Guinée équatoriale. Le leader du PDCI, Henri Konan Bédié, en compagnie de son épouse, a rencontré le Président Obiang Nguema.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Aimé Henri Konan Bédié a annoncé mardi des « réglages » avec « célérité, justice et justesse », au sein de cet ex-parti unique.

« Collectivement, il y a des urgences qui doivent être satisfaites dans les meilleurs délais. La toute première va consister en la mise en place définitive des instances du Parti. La publication, le 18 octobre 2013 des membres des instances quelques jours après le congrès, a donné lieu à beaucoup de réclamations », a déclaré M. Bédié en présidant la première session du Secrétariat exécutif.

« S'il est vrai que des cas méritent d'être revus, il est bon de comprendre qu'il était difficile de réduire de moitié une instance sans grincements de dents. Des réglages doivent donc être menés, avec célérité et avec justice et justesse », a-t-il poursuivi en soulignant qu'après le Bureau politique et le Conseil des Sages, il faudra penser à la mise en place des autres organes.

A cet effet, a expliqué le leader du PDCI, « je compte sur le responsable des finances pour relancer les membres des instances qui ne sont pas à jour de leur cotisation. Leur maintien est à ce prix ».

Pour l'ancien Chef de l'Etat ivoirien (1993-1999), les membres du Secrétariat exécutif ont à charge la finalisation des Statuts modifiés et leur publication pour être accessibles aux militants ainsi que la « nomination à proposer au Président, des membres et des bureaux des Commissions techniques nationales ».

La cooptation et la mise en place des membres du Grand Conseil régional, qui doit accueillir, par délégation départementale ou communale, une cinquantaine de membres qui constitue, avec le délégué départemental ou communal, l'organe politique au niveau local, figurent également sur la liste des taches à mener par le Secrétariat exécutif, dirigé par le Pr Maurice Kacou Guikahué.

« Dans les jours qui viennent, je vous demande de vous atteler à la mise en place des structures pour assurer, le fonctionnement du PDCI-RDA nouveau tel que voulu par le XIIème Congrès de notre grand parti », a ajouté Aimé Henri Konan Bédié.

Pour lui, le 12ème congrès ordinaire du PDCI qui a vu sa réélection début octobre a donné des « leçons de démocratie à l'intérieur d'un parti politique, non seulement aux militants de notre parti, mais aussi à la Côte d'Ivoire et même à l'extérieur du pays ».

Fort d'une vingtaine de membres, le Secrétariat exécutif a remplacé le Secrétariat général à l'issue de ce 12ème congrès ordinaire.
LS/APA - See more at: http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=501739#sthash.OVckU2jb.dpuf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires