Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Campagne sucrière 2013-2014 de la SUCAF-CI: le ministre Moussa Dosso fait triompher le dialogue social entre employeurs, travailleurs et communautés riveraines
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  Ministères


Reconnaissance:
© Abidjan.net par Atapointe
Reconnaissance: l’Institution IPS (WA) décore 765 de ses employés
Samedi 26 Octobre 2013. Abidjan. cérémonie de décoration de 765 travailleurs issus des entreprises qui composent le groupe IPS (WA) en présence du ministre Dosso Moussa, en charge de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle et du maire de la commune d`Adjamé Yssouf Sylla.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’initiative du Ministre d’Etat Moussa DOSSO, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle (MEMEASFP), une mission conduite par Monsieur KONE Kipéya Directeur de Cabinet Adjoint, accompagné de la Directrice Générale du Travail, de la Directrice de l’Inspection du Travail, et du Conseiller Technique du Ministre de l’Industrie et des Mines, s’est rendue à Ferkessédougou le 05 octobre 2013.

Ont également effectué le déplacement depuis Abidjan, le Président du Conseil Régional de la Région du Tchologo, le Président du Conseil d’Administration de la SUCAF-CI, le Directeur Général de la SUCAF-CI.

Cette mission avait pour objectif de régler le conflit social qui oppose la SUCAF-CI à ses agents saisonniers et aux communautés riveraines. En lien avec cette question, Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle a pris la décision n° 2013-617 du 04 octobre 2013 portant création du Comité de Conciliation relatif audit conflit.

L’installation de ce comité a eu lieu le samedi 05 octobre 2013 lors d’une réunion qui s’est tenue à la Préfecture de Ferkessédougou en présence de l’Administration du Travail, du Conseil Régional de Ferkéssédougou, de la Direction de la SUCAF-CI, des travailleurs de la SUCAF-CI et des communautés riveraines de la SUCAF Ferké. Au cours de cette séance de travail, les représentants de l’administration ont exhorté les parties en conflit à la confiance et à la cohésion, dans l’intérêt bien compris de tous.

Outre l’installation du Comité, cette réunion a permis de faire l’état des lieux quant à la prise en compte des préoccupations des saisonniers et des communautés riveraines.

Il en est ressorti que les questions professionnelles ont quasiment toutes été prises en compte et que le dialogue avec les communautés est bien engagé. Cela augure d’une campagne apaisée.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires