Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

Augustin Thiam désigné chef canton par les chefs Akouè
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  AIP


Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture du sommet du Traité d’amitié et de coopération Côte d’Ivoire/Burkina Faso
Mardi 30 juillet 2013. Yamoussoukro. Photo : Augustin Thiam Gouverneur du District de Yamoussoukro


 Vos outils




Yamoussoukro - Le Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a été désigné Chef du canton Akouè par l’association des chefs traditionnels Akouè (AGOUA) et le conseil de la chefferie du village de N’Gokro , à l'issue d'une réunion de concertation tenue mercredi à la maison jaune à Yamoussoukro , siège de l'AGOUA.

Dans une déclaration rendue publique et paraphée par 28 chefs des villages Akouè présents, le représentant du chef de N'Zuéssi, Assémian Yambé, porte-parole du jour a fait savoir que la décision a été prise à l'unanimité des membres de l'AGOUA.

Nanan Assémian, poursuivant a indiqué que devant l'agitation de certains enfants Akouè, à laquelle se mêlent les voies de quelques chefs, et après avoir suivi toute la procédure traditionnelle
et toutes les règles de succession matrilinéaires, Baoulé (Akouè), il ressort que l'unique et actuelle détentrice du trône de la chefferie du canton est sa majesté Berthe Sow, a-t-il révélé.

"Elle a désigné son fils Thiam Augustin Aboulaye Houphouet Boigny pour régner en son nom en tant que chef canton des Akouè'' a souligné Assémian Yambé.

Le porte-parole des chefs Akouè de Yamoussoukro a exhorté le peuple Akouè à ne pas tenir compte de toutes les autres déclarations et agitation.

Nam/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires