Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Barrages du Mondial 2014 : Le Ministre Lobognon apporte le soutien du gouvernement aux Eléphants
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  AIP


Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de clôture des 3ème assises de la Jeunesse
Jeudi 31 Octobre 2013. Abidjan. L`université Felix Houphouet Boigny a abrité la cérémonie de clôture des 3eme assises de la jeunesse. Présence remarquée de l`artiste Asalfo, du ministre Alain Lobognon (photo) en charge de la jeunesse et du sport et du ministre d`Etat Hamed Bakayoko qui représentait le chef de l`Etat


 Vos outils




Abidjan - Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Michel Lobognon, dans une déclaration produite et dont l’AIP a reçu une copie, apporte le soutien du gouvernement aux Eléphants, à l’occasion du match retour à Casablanca (Maroc) entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, comptant pour les barrages zone Afrique de la Coupe du Monde de football qui se déroulera au Brésil en 2014.

"Le Gouvernement ivoirien, avec à sa tête le président de la République, SEM Alassane OUATTARA, conscient de l'enjeu de ce match, vous soutient et vous rassure que vos efforts ne resteront pas vains. Vous portez les espoirs du football ivoirien.

Les Ivoiriens vous font confiance et ne demandent qu'à vibrer", a rassuré M. Lobognon pour qui le pays entend ainsi "honorer une troisième participation consécutive à la phase finale de la Coupe du Monde" après les éditions de 2006 en Allemagne et de 2010 en Afrique du Sud.

La rencontre se jouera au Maroc, qui est un pour pays neutre pour les deux nations en présence. Selon le premier responsable des sports en Côte d’Ivoire, le Capitaine Drogba et ses camarades doivent savoir qu’ils n’y seront pas "orphelins".

Grâce "à l'amitié ivoiro-marocaine qui ne date pas d'aujourd'hui", a souligné M. le ministre, les Pachydermes auront comme "douzième homme indispensable", le public marocain, les ivoiriens résidant dans le Royaume chérifien et surtout l’apport du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) pour arracher une troisième qualification, qui ne fera que confirmer "la domination du football ivoirien sur la scène africaine".

Pour cause de suspension du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, la rencontre retour que devait accueillir le Sénégal se joue sur terrain neutre. Le Sénégal qui devrait alors recevoir cette manche retour des barrages, a décidé de délocaliser le match au Maroc.

Cette rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire se disputera donc samedi, à partir de 19 heures, au stade Mohamed V, de Casablanca. Lors du match aller, joué au stade Félix Houphouët-Boigny, le 12 octobre, la Côte d’Ivoire s’était imposée face au Sénégal (3-1).

Au terme de la rencontre de samedi, le pays qui aura inscrit le plus grand nombre de buts sur l’ensemble des deux matchs, sera qualifié pour les phases finales de la Coupe du Monde de juin 2014 au Brésil.

Fmo/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires