Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

L’Anaré signe des conventions avec trois organisations de consommateurs
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




L’agence nationale de régulation de l’électricité (Anaré) a conclu, depuis mercredi, dans le cadre de sa mission de protection du consommateur de l’électricité, desconventions avec trois organisations de consommateurs, la fédération d’associations de consommateurs, l’union générale des consommateurs de Côte d’Ivoire et le mouvement pour la lutte contre l’injustice.

Selon le directeur général de l’Anaré, Hippolyte Ebagnitché, ces conventions vont formaliser le cadre de collaboration entre l’Anaré et ces organisations de consommateurs, en vue de mieux défendre leurs droits.

"Par son action en faveur des consommateurs, l’Anaré veut restaurer l’équilibre entre les acteurs du secteur, un équilibre rompu du fait de la faiblesse de position dans laquelle se trouvent bien souvent les usagers du service public face au concessionnaire", a justifié M. Ebagnitché, appelant à l’implication des usagers à la plate-forme.

"Nous comptons sur les associations de consommateurs pour dynamiser cette mission de protection en se rapprochant des populations afin de collecter leurs requêtes et leurs préoccupations", a-t-il adjuré.

Le 11 novembre, l’Anaré avait procédé la réouverture de son point d’accueil, 10 ans après le premier format, en 2003, afin de répondre de façon efficiente et rapide, aux attentes des populations vivant en Côte d’Ivoire.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires