Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Renforcement des capacité des contrôleurs-vérificateurs de dépenses publiques à Yamousoukro
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




Un atelier de renforcement des capacités en matière de procédure d'exécution des dépenses publiques, réunis depuis mardi à l'hôtel Président à Yamoussoukro, les contrôleurs-vérificateurs de l'administration de Côte d'Ivoire.

L'atelier s'inscrit dans le cadre du programme d'urgence pour la restauration des services sociaux et administratifs de base et de renforcement des capacités de l'administration publique. Il rassemble 90 contrôleurs financiers, en provenance de toutes les régions du pays, et constitue le premier d'une série de trois ateliers à réaliser dans la formation en gestion de la politique économique.

Le projet vise la mise en œuvre des reformes de finances publiques en vue d'une plus grande efficacité des prestations de services de l'administration, d'accroitre la transparence et la rigueur et la célérité dans les finances publiques pour un meilleur contrôle et une bonne régularité des services.

''L'objectif global du RENFCAP est de répondre aux besoins urgents de notre pays pour améliorer le bien-être de la population, à travers la restauration des services sociaux de base, les services de santé, l'eau, l'assainissement, l'éducation et la protection sociale, a fait savoir le coordonnateur adjoint du projet, Yao Kouamé Daouda.

Au terme de cette formation qui prend fin, ce jeudi, les participants devront être capables de maîtriser et de transmettre les connaissances acquises en matière de procédure et exécution des dépenses publiques.

nam/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires