Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Des Burkinabés s’insurgent contre la nouvelle carte consulaire biométrique
Publié le lundi 18 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des Burkinabés vivant en Côte d’Ivoire, se réclamant d’un front de refus de la diaspora, se sont insurgés, samedi, au café Téré de Williamsville (Adjamé), contre la nouvelle carte consulaire biométrique des Burkinabés de l’extérieur, instituée par le gouvernement de leur pays.

Lors d’une conférence de presse, ils l’ont fait savoir par la voix du coordonnateur de l’organisation, Progawa Moumouni.

Ces Burkinabés dénoncent le coût de la carte fixé à 7000 FCFA qu'ils jugent exorbitant, ainsi que l’opérateur choisi pour la confection et la durée de validité du document qui est de trois ans. Ils réclament une carte qui coûtera 5.000 FCFA et qui durera cinq ans.

M. Progawa a, en outre, déploré l’annulation de leur meeting au centre pilote de Port-Bouët, accusant certains de ses compatriotes qui ‘’manœuvrent pour diviser’’.

Le Burkina Faso a entrepris d'actualiser les données concernant tous ses ressortissants de la diaspora, afin de mettre à la disposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) des données fiables.



(AIP)
ik/kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires