Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

La Côte d’Ivoire va abriter la 19ème réunion d’AFRINIC
Publié le lundi 18 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




La Côte d’Ivoire accueillera pour la première fois, du 23 au 29 novembre, à Abidjan, la 19ème Réunion d’AFRINIC (le Registre Internet Régional), intitulée AFRINIC-19, organisée sous l’égide du Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, en partenariat avec l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).

Selon un communiqué de presse du Ministère transmis lundi à l’AIP, plus de 200 participants, acteurs et experts du secteur des TIC, venant du monde entier participeront à cette importante rencontre pour le développement de l’Internet dans notre région. Celle-ci aura pour thème: « Renforcer l’infrastructure de l’internet pour un accès fiable et sécurisé en Afrique».

Cette réunion offre à toute la communauté Internet et des TIC, une plateforme dédiée aux échanges portant sur des sujets tels que la gestion des ressources IP, la transition vers IPv6, la surveillance et la gestion des réseaux ainsi que la cyber sécurité et les meilleures pratiques autour des politiques de gestion des ressources Internet et de leur gouvernance en général.

AFRINIC, un Registre Internet Régional, est chargée de gérer et de distribuer les ressources d’adressage IP et les numéros des systèmes d’autonomie en Afrique et dans une partie de l’Océan indien.

AFRINIC est une organisation non gouvernementale à but non lucratif dont l’objectif est la promotion de l’utilisation des technologies de l’Internet et œuvre, comme point focal, à la contribution de la communauté dans le système des RIR (Registre Internet Régional).


(AIP)
kkp/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires