Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Santé

Santé pour tous : GSK propose ses solutions
Publié le jeudi 21 novembre 2013  |  Ivoire-Presse


Santé
© Ivoire-Presse par FN
Santé pour tous: GSK propose ses solutions
Mardi 19 novembre 2013. Abidjan. Salle flamboyant du Novotel. Le Directeur Général de la multinationale GlaxoSmithKline (GSK) Afrique, Oumar Kébé propose les solutions de sa firme à la faveur d`un déjeuner de presse



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Ce mardi 19 novembre 2013, à la salle flamboyant du Novotel, le Directeur Général de la multinationale GlaxoSmithKline (GSK) Afrique, Oumar Kébé a exprimé, lors d’un déjeuner de presse, les efforts de son institution pour faciliter l’accès aux médicaments de première nécessité et à moindre coût à la population. Dans son exposé, l’homme qui présente son entreprise comme ’’un laboratoire engagé pour la vie’’ a dévoilé un pan de leurs activités : recherche clinique et développement, accès aux génériques de marques, formation du personnel de santé, lutte contre le VIH/SIDA, lutte contre la contrefaçon, responsabilité sociétale, programme de volontariat pour soutenir les associations, ONG et communautés et réinvestissement de 20% du profit réalisé dans un pays dans la réhabilitation des établissements sanitaires. C’est ainsi que GSK Fondation France a fait un don de £ 44,000 (34 370 000F CFA) à deux programmes en cours en Côte d’Ivoire avec l’Association Aconda et l’hôpital de Sassandra.

Par ailleurs, depuis 2010, la multinationale a fait don de 113.000 EUR (88.350.000 F CFA) en fournitures médicales nécessaires, et 25.000 livres sterling (19 500 000 F CFA) pour soutenir Save the Children dans son travail de protection des enfants fuyant la Côte d’Ivoire vers le Libéria pendant la crise. Enfin, GSK a offert 4,26 millions de comprimés d’albendazole à la Côte d’Ivoire depuis 2008, dans le cadre du programme visant à éliminer la filariose lymphatique d’ici 2020.

L’entreprise britannique GSK est la numéro 7 de l’industrie pharmaceutique mondiale. Elle est née de la fusion entre Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham en 2000.

FN

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires