Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Visite du Premier Ministre au Zoo d’Abidjan.
Publié le vendredi 22 novembre 2013  |  Ministères


Réhabilitation
© Ministères par DR
Réhabilitation du Zoo d`Abidjan - Le Premier Ministre sur le chantier.
Le Premier Ministre, Daniel Kablan DUNCAN a effectué une visite des chantiers de réhabilitation du ZOO d’Abidjan, le Jeudi 21 Novembre 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier Ministre, Daniel Kablan DUNCAN a effectué une visite des chantiers de réhabilitation du ZOO d’Abidjan, le Jeudi 21 Novembre 2013. L’objectif de cette visite était de rendre comptes de l’état d’avancement des travaux en cours .Accompagné du Ministre des Eaux et Forêts et du Conseiller Spécial du Président de la République chargé de l’Environnement et de la Forêt, Le Chef du Gouvernement affichait une mine de satisfaction à la vue du décor qu’offre le ZOO en plein chantier. Ici et là les ouvriers étaient à la tâche pour accélérer les travaux.
C’est d’abord le bâtiment situé sur la rive gauche à l’entrée du ZOO qui a été visité. Là les travaux sont bien avancés. Ensuite ce sont les enclos réhabilités dont certains recevaient leurs dernières couches de peinture que le Premier Ministre a pu observer.
Sous les explications du Capitaine Malan Blandine, Directrice de l’Etablissement, Le Chef du Gouvernement a été instruit des nouvelles dispositions pour rendre les habitacles plus spacieux et plus commode afin de favoriser un séjour harmonieux et confortable pour ces animaux en captivité.
Le Premier Ministre a souhaité impressionner en s’adressant à la Presse ; il prit la parole en disant que le Ministre des Eaux et Forêts envisage une troisième phase des travaux qui va consister en l’aménagement du bafond situé sur toute la rive gauche de l’espace du ZOO.
En effet, le Chef du Gouvernement, initiateur de ces travaux a indiqué à la Presse qu’une première phase des travaux est consacrée à la réhabilitation des infrastructures. Celle-ci doit s’achever pour la fin de l’année 2013 quand démarrera en 2014 la seconde phase qui verra le repeuplement du ZOO.
Au total le Premier Ministre a signifié l’importance de cette réhabilitation pour la Côte d’Ivoire et pour les populations. Le Gouvernement veut ainsi permettre aux Ivoiriens de trouver dans le ZOO un espace de détente, de loisir et d’éducation.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires