Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

L’AFD se félicite d’"une croissance dynamique" de l’économie ivoirienne
Publié le vendredi 22 novembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - En visite de travail en Côte d’Ivoire, la directrice générale de l’Agence française de développement (AFD), Anne Paugam, reçue vendredi par le Président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué au terme de l’audience avoir noté "une croissance économique très dynamique du pays aujourd’hui".

Le séjour de la DG de l’AFD s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des financements sur le Contrat désendettement développement (C2D), conclu en décembre entre les deux Etats.

Portant sur un montant de 630 millions d’Euros, soit 400 milliards FCFA, pour les trois prochaines années, le C2D est un effort additionnel consenti par la France en faveur de la Côte d’Ivoire, en plus de la réduction de dette qu’elle lui a accordée dans le cadre de l’initiative PPTE.

En lieu et place d’une annulation sèche, cette somme au terme du contrat devra être investie dans des secteurs prioritaires définis d’un commun accord et déclinés par ailleurs dans le Plan national de développement (PND) 2013-2015 dont s’est doté la Côte d’Ivoire, à l’effet de soutenir l’accès aux services mais aussi la croissance économique.

Anne Paugam est notamment à Abidjan pour conclure quatre nouvelles conventions en exécution de ce contrat, a-t-elle informé par ailleurs à sa sortie d’audience.

Après avoir signé ces quatre conventions, c’est 85% des 630 millions d’Euros qui auront été engagés et signés et qui sont donc des projets prêts à s’exécuter sur le terrain en matière d’éducation, de formation d’emploi en matière de santé d’accès à l’eau de transport d’agriculture, a signifié en outre la directrice générale de l’AFD.

kg/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires