Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

La Côte d’Ivoire s’engage à "faciliter" l’accès du pays aux investisseurs
Publié le samedi 23 novembre 2013  |  Xinhua


Visas
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Visas d`entrée en Côte d`Ivoire: le gouvernement et la societé SNEDAI lancent le E-visa
Vendredi 22 Novembre 2013. Abidjan. Les ministres Hamed Bakayoko (Intérieur) et DIBY Koffi Charles (Affaires étrangères) ont procédé au lancement de la procédure de demande du E-visa en Côte d`Ivoire. Le demandeur de visa a la possibilité de faire pre-enroler en ligne et recevoir son visa à son arrivée à l`aéroport.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre ivoirien de l’Intérieur Hamed Bakayoko a exprimé vendredi à Abidjan l’engagement de la Côte d’Ivoire à faciliter l’accès du pays aux investisseurs.
Le ministre qui s’exprimait lors d’une cérémonie officielle de lancement du nouveau visa biométrique a fait état de la nécessité d’entreprendre des actions concrètes pour améliorer l’ environnement des affaires dans le pays.

"Il est désormais possible à tout visiteur, tout investisseur en Côte d’Ivoire qui n’a pas pu prendre le visa au départ de le prendre à l’arrivée dans des conditions qui respectent tous les standards de sécurités et tous les standards mondiaux", a déclaré M. Bakayoko.

"Beaucoup d’investisseurs venant en Côte d’Ivoire avaient beaucoup de problèmes du visa, parce qu’ils n’avaient pas le temps où ils n’avaient pas dans les villes où ils habitent un consulat ou une ambassade de la Côte d’Ivoire", a expliqué le ministre.

A en croire celui-ci, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a donné des instructions pour la mise en oeuvre de cette innovation concernant la délivrance du visa.

"Il s’agit d’un instrument d’émergence car l’émergence c’est normaliser d’abord tous les services d’Etat apporter des services à tous ceux qui sont intéressés par la Côte d’Ivoire", a-t-il estimé.

Comment

 Commentaires



Comment