Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Coopération : l’USAID sponsorise un forum de haut niveau sur l’eau et l’assainissement pour tous en Afrique
Publié le mercredi 27 novembre 2013  |  Ambassade des USA


Infrastructures
© Ministères
Infrastructures économiques: Cérémonie d’inauguration de la station de traitement d’eau potable d’Adiopodoumé


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le troisième Forum de Haut Niveau sur l'eau et l'assainissement pour tous s’est déroulé du 21 Novembre au 23, 2013, à Abidjan, organisé par l'Agence Intergouvernementale Panafricaine Eau et Assainissement pour l'Afrique en collaboration avec le gouvernement de la Côte d'Ivoire. L'Agence américaine pour le développement international (USAID) est un sponsor officiel du forum. Cette année, le thème du forum est : promouvoir la coopération vivante et effective entre les pays du Sud pour accélérer l'accès à l'hygiène, à l'assainissement et à l'eau pour tous en Afrique.

« L'accès à l'eau et à l'assainissement demeure un enjeu majeur de développement en Afrique », a déclaré M. Bradley Wallach, Directeur Adjoint de la mission USAID en Afrique de l'Ouest. « Depuis plus d'une décennie, l'USAID travaille avec les gouvernements africains et le secteur privé pour améliorer l'accès durable des populations à l'eau et à l'assainissement. Ce forum permettra aux chefs de file dans ce secteur d'évaluer les lacunes actuelles et étudier les moyens de collaboration afin de fournir des services durables. »
En plus de sponsoriser ce forum à hauteur de 100,000 US $, l'USAID soutient la participation de dix individus qui sont des représentants des membres du gouvernements ainsi que des organisations non gouvernementales, du Burkina Faso, le Ghana et le Niger car; les activités de l'USAID en matière de l'eau, l'assainissement et l'hygiène (WASH) en Afrique de l'Ouest ciblent ces trois pays. L’USAID tiendra également des réunions parallèles avec leurs ministres en charge des questions d’eau, d’hygiène et de salubrité. Lors du forum, les représentants USAID feront des exposés sur le travail de l'Agence dans le secteur d’eau, d’hygiène et de salubrité, et auront un stand d'exposition centrée sur ces activités en Afrique de l'Ouest.

Comment

 Commentaires



Comment