Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Lancement de la campagne de commercialisation 2013-2014 du coton : 133 agents et 49 producteurs décorés !
Publié le lundi 2 decembre 2013  |  Ministères


Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la campagne de commercialisation 2013-2014 du coton : 133 agents et 49 producteurs décorés
Le samedi 30 novembre 2013 à Boundiali, le Ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé officiellement au lancement de la campagne de commercialisation 2013/2014 du coton graine.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le samedi 30 novembre 2013, l’ambiance était très festive à Boundiali. Le Ministre de l’Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a procédé officiellement au lancement de la campagne de commercialisation 2013/2014 du coton graine. 360 000 tonnes de coton graine sont attendues contre 352 000 tonnes pour la campagne passée. Il a exhorté les acteurs de la filière à s’approprier la nouvelle réforme qui vise à améliorer le revenu des producteurs conformément à la promesse du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
A cette occasion, le Président du Conseil d’Administration du Conseil du Coton et de l’Anacarde, M. Bamba Mamadou a annoncé les dispositions pratiques qui régiront la campagne. Entre autres, il a rappelé le prix d’achat en vigueur, 250 F/kg pour le coton graine de 1er choix et 225 F/kg pour le 2ème. Il a en outre annoncé que seulement cinq structures (CIDT, Ivoire Coton, COIC, SECO, URECOS-CI) sont autorisées à livrer le coton graine aux usines d’égrenage. Les opérateurs doivent effectivement payer le coton graine acheté aux producteurs avant tout exportation,…Il a enfin exhorté toutes les parties prenantes au respect des dispositions arrêtées pour une commercialisation apaisée.
Par ailleurs, 133 agents de la société cotonnière Ivoire Coton (groupe IPS) ont été décorés dans l’ordre du travail par le représentant du ministre de l’Emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle Bagaté Bolou, inspecteur général. 49 producteurs de coton ont eux, reçu la médaille du mérite agricole. Ils sont au service de la filière coton depuis 10 à 35 ans. Pour sa part, le directeur général de cette entreprise, M. Diomandé Vamissa, a exprimé toute sa gratitude à l’égard des récipiendaires qui ont contribué à faire d’elle, la première société cotonnière du pays avec 40% de la production nationale.
De nombreuses autorités, acteurs de la filière et une population massive ont été témoins.
Service Communication

Comment

 Commentaires



Comment