Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Assainissement – L’ONAD détruit des installations anarchiques sur un bassin d’orage à Port Bouët.
Publié le mardi 3 decembre 2013  |  ONAD


Assainissement
© Abidjan.net par Serges T
Assainissement - L`ONAD détruit des installations érigées sur un bassin d`orage à Port Bouët.
L`Office Nationale de Drainage et d`Assainissement (ONAD) a entrepris le lundi 02 decembre 2013 , la démolition d`instalations anarchiques sur le bassin d`orage de Port Bouët monument.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Office national de l’assainissement et du drainage a entamé depuis quelques semaines une vigoureuse campagne de destruction systématique d’édifices obstruant le drainage d’eau dans le district d’Abidjan. Une délégation de l’office était à cet effet à Port Bouët ce lundi 02 décembre 2013 pour la destruction de la clôture et des constructions anarchiques installées sur le bassin d’orage situé à proximité de l’hôpital de la commune.
Selon les techniciens de la SODECI, ce bassin destiné à retenir l’eau de pluie, connaît de graves dysfonctionnements du fait des installations inappropriées qui y sont exécutéés. Le remblayage et la clôture qui y ont été aménagés ont restreint le bassin provoquant du coup, en cas de forte pluie, le débordement des eaux et de réels risques de danger pour les automobilistes et les riverains. En témoigne, les dégâts de l’intempérie du 25 novembre dernier.
M. Yobouet Arsène ( représentant de l’ ONAD) a tenu à rappeler à la population le bienfait des actions de l’ONAD et lancer un appel à une participation plus responsable des populations pour la sauvegarde des bassins d’orage et des équipements de drainage.

Comment

 Commentaires



Comment