Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Formation
© Ministères par DR

Formation
© Ministères par DR





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Politique de l’emploi : l’Agefop réfléchit à des stratégies efficaces
Publié le mercredi 4 decembre 2013  |  AGEFOP


Formation
© Ministères par DR
Formation professionnelle: L`AGEFOP organise un atelier sur l`élaboration de son plan d `actions stratégiques (2014-2016)
Du 02 au 04 novembre 2013 à Bassam, l`Agence nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) a organisé un atelier pour définir sa contribution dans la politique nationale de l`emploi pour les années 2014-2016


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« La politique nationale de l’emploi : quelle contribution de l’Agefop pour une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 ». C’est le thème de l’atelier de réflexion sur l’élaboration du plan d’actions stratégiques de l’Agence nationale de la formation professionnelle (Agefop) 2014-2016 qui se déroule du 2 au 4 décembre 2013 au Mantchan Hôtel de Grand-Bassam. Lundi 2 décembre à l’ouverture des travaux en présence des autorités administratives de la ville, le directeur général de l’Agefop, Bamoudien Traoré a indiqué qu’il s’agira de réfléchir sur les propositions et offres de services en ingénierie de formation, à l’adaptation des ressources humaines aux missions de l’institution qu’il dirige ainsi que la mobilisation des ressources nécessaires pour l’atteintes de ses objectifs. L’objectif pour le cabinet d’ingénierie de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’issue de cet atelier de trois jours de travaux est d’apporter sa contribution à la recherche de solutions efficaces à la question de l’emploi en Côte d’Ivoire. « L’emploi est une priorité nationale », a déclaré Bamoudien Traoré. Il a également souligné que l’Agefop entend se positionner comme un acteur incontournable de développement en assurant avec une plus grande efficacité sa mission qui est la formation « de toutes les franges de la société » et la facilitation leur insertion socioprofessionnelle, en dotant la Côte d’Ivoire de ressources humaines compétentes et aussi en s’engageant dans la professionnalisation des différents secteurs d’activités et de métiers.
Pour le directeur de cabinet adjoint représentant le ministre de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, N’Goh Bakayoko, ce programme triennal en élaboration s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie nationale de l’emploi adoptée par le gouvernement. « L’Agefop anticipe sur les actions à mener », a fait remarquer N’Goh Bakayoko.

Comment

 Commentaires



Comment