Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

La Communauté Saint Egidio envisage la construction de maisons pour les personnes âgées
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  AIP


Audience
© Primature par DR
Audience du premier ministre Duncan avec M. Marco Impagliazzo, président de la Communauté Saint Egidio d`Italie
Vendredi 6 décembre 2013. Primature , Abidjan. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a reçu M. Marco Impagliazzo, président de la Communauté Saint Egidio d`Italie.


Comment

 Vos outils




Abidjan - Le président Mondial de la communauté Saint Egidio, Marco Impaglizzo, a déclaré vendredi, au sortir d’une audience avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, que son organisation envisage la construction de maisons qui pourront accueillir des personnes âgées.

« La communauté est prête à soutenir les personnes âgées disséminées sur le pays. Il s’agira de faire de petites maisons de familles pour abriter les vielles personnes qui doivent à côté de nos jeunes qui travaillent gratuitement », a-t-il confié.

M. Impaglizzo a aussi indiqué avoir profité de la circonstance pour exprimer la gratitude de sa communauté au Gouvernement ivoirien pour « l’aide et le soutien » à elle apportés ainsi qu’aux familles des victimes de l’accident qui a fait neuf morts à M’batto.

Neuf élèves dont l’âge varie entre 12 et 18 ans et membres de la communauté allaient à une campagne d’évangélisation, quand ils ont perdu la vie dans un tragique accident de la route, le 18 octobre. Ils étaient dans un véhicule qui les transportaient dans une localité du département de Bongouanou (Est, région du N’Zi).

La communauté de Saint Egidio est une organisation catholique fondée en 1968 à Rome, dans le quartier de Trastevere par Andrea Ricardi. Le nom de cette communauté provient de son implantation, au début des années 70, dans les locaux de l’Eglise Saint Egidio, une traduction en italien de Saint Gilles ou Saint Gilles l’Emérite du VIIe siècle.

fmo/cmas

Comment

 Commentaires



Comment