x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 7 décembre 2013 | AIP

Bondoukou : Le comité local de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants reçoit du matériel de travail

Le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle a remis, vendredi à Bondoukou, du matériel au comité local de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants afin qu’il soit plus opérationnel sur le terrain.

Ce don de matériel composé de motos, de vélos, d’un ordinateur plus accessoires, d’une clé Internet, de mégaphones et de dictaphones, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI).

"Le Gouvernement vous envoie en mission et vous demande de faire bon usage du matériel qui vous est confié. C’est un matériel qui ne doit servir que dans le cadre de vos tâches professionnelles. Il ne doit aucunement être détourné de sa mission première qui est la collecte de données", a indiqué, à l’endroit des membres du comité, le directeur de la lutte contre le travail des enfants au ministère, Dr N’Guetia Martin.

Dr N’Guetia a exhorté les membres du comité à observer beaucoup de sérieux et d’abnégation dans l’exercice de leur mission. Celle-ci consiste notamment à identifier les enfants victimes de pires formes de travail ou à risque, à référencer ces enfants vers des structures compétentes pour leur prise en charge, à prévenir à travers les sensibilisations et à protéger les enfants ainsi qu'à collecter et analyser des données relatives au travail des enfants dans toutes les localités.

Il adressé les remerciements de sa tutelle à tous les partenaires, en particulier au Bureau International du Travail pour son soutien inestimable et permanent à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants.

Le sous-préfet central de Bondoukou, représentant le préfet de région, tout comme le représentant du maire, ont souligné l’importance de cette opération, exhortant les membres du comité à tout mettre en œuvre pour sa réussite.

Aussi, ont-ils exhorté les uns et les autres à œuvrer dans le sens de la promotion des droits de l’enfant à travers des activités saines et socialisantes.

Le SOSTECI est un système multisectoriel. Il dispose d’un mandat légal et est placé sous la supervision de l’autorité administrative locale. Inclus dans la politique nationale de lutte contre la traite et les pires formes du travail des enfants, il prend en compte tous les mécanismes de collecte de données existants.

Durable et mesurable, le SOSTECI permet de disposer d’informations véritables et implique tous les acteurs intervenant dans le processus de lutte contre les pires formes du travail des enfants. A terme, ce processus devra permettre à la Côte d’Ivoire d’éradiquer le travail des enfants d’ici 2016.

ns/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ