Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Côte d’Ivoire: une vingtaine de morts sur l’autoroute du Nord
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  APA


Accident
© Abidjan.net par T. A
Accident de la circulation: un ``gbaka`` et une patrouille des FRCI entre en collision.
samedi 23 Mars 2013. Abidjan. un accident s`est produit aux environs de 16h 30 à Yopougon au grand carrefour de la cité policière BAE et le CHU de yopougon entre un gbaka et une patrouille du Commandant FONGNON des FRCI. Deux blessés sérieux à signaler.


Comment

 Vos outils




Une vingtaine de personnes ont trouvé la mort samedi dans un accident de la circulation survenu sur l’autoroute du Nord, a appris APA de bonnes sources dans la capitale économique ivoirienne.

Selon des sources médicales et sécuritaires le drame est survenu peu avant Elibou (environ 50 kms au Nord d’Abidjan) à l’issue d’une collusion entre deux cars dont l’un venait de Séguéla (Nord-Ouest).

"Il y a 19 morts. Au départ, il y avait 15 décédés mais d’autres blessés ont succombé à leurs blessures", a déclaré à APA un sapeur pompier militaire, précisant que l’accident a fait une soixantaine de blessés.

Pour réduire le taux d’accident en Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara, a pris récemment un décret en Conseil des ministres extraordinaire, interdisant l’usage du téléphone portable au volant.

La surcharge et l’état des routes sont à l’origine de 90% des accidents de la route qui surviennent dans le pays, selon le Groupement des affréteurs et chargeurs de Côte d’Ivoire (GAC-CI).

LS/APA

Comment

 Commentaires



Comment