Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Alassane Ouattara annonce sa présence aux obsèques de Nelson Mandela
Publié le samedi 7 decembre 2013  |  APA


Cérémonie
© AFP par DR
Cérémonie de clôture de la 43è Session de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Jeudi 18 juillet 2013. Abuja (Nigeria). Fin de la 43ème Session Ordinaire du sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Photo : Le Président ivoirien Alassane Ouattara.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé, samedi, à Yamoussoukro, son désir de se rendre à Johannesburg le 10 décembre pour participer aux obsèques du premier président noir sud-africain (1994-1999) Nelson Mandela.

"Je compte me rendre aux obsèques de Nelson Mandela qui débutent le 10 décembre. Nous prions pour qu'il repose en paix" a déclaré, à Yamoussoukro, le Chef de l'Etat ivoirien, en marge de la cérémonie commémorative du 20ème anniversaire de Félix Houphouët-Boigny, le "père de la Nation" ivoirienne. Par ailleurs, M. Ouattara a qualifié Mandela d'héros "universel".

Vendredi, au lendemain du décès de Nelson Mandela, le Chef de l'Etat ivoirien, dans la vague d'hommage, avait salué la mémoire d'un homme "d'exception" soulignant que l'Afrique venait de perdre sa plus grande figure "politique et humaniste" du 20è siècle.

Les obsèques du Madiba débutent le mardi 10 décembre au FNB Stadium de Soweto, où Mandela avait fait sa dernière apparition publique, lors de la coupe du monde de football disputée en 2010 en Afrique du Sud, d'une capacité de 90.000 places et où sont, également, attendus certains Chefs d'Etats quand d'autres rallieront Qunu, son village natal pour l'inhumation prévue pour le 15 décembre.

Nelson Mandela, ancien président sud-africain (1994-1999), icône de la lutte anti-apartheid, est décédé jeudi soir (22h45 heures locales, 20h45 Gmt) à Johannesburg à l'âge de 95 ans après avoir été malade pendant plusieurs mois.

HS/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment