Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

NTIC

Activités du CNRA: le monde agricole se forme à Internet
Publié le jeudi 12 decembre 2013  |  Ministères


Atelier
© Ministères par DR
Atelier de renforcement des capacités des acteurs du monde agricole
du 09 au 13 décembre 2013. Bouaké


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) en collaboration avec le Centre Technique de Coopération Agricole et Rural (CTA) organise, dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs du monde agricole, un atelier national sur l’opportunité d’apprentissage du web 2.0 et des médias sociaux, du 09 au 13 décembre 2013 à Bouaké dans la région du Gbêkê. Avec pour thème : « web 2.0 et les médias sociaux pour le développement », la formation réuni 25 participants du monde agricole dont des producteurs, des commerçants, des hommes d’affaires, des chercheurs, des communicateurs, des étudiants, des ONG, des cabinets de formation agricoles,...

L’objectif de cette formation, selon M. Bouan Boumi Boniface, documentaliste au CNRA et initiateur de projet, est de permettre aux participants de mieux connaitre et de s’approprier les avantages que peut offrir aujourd’hui Internet à ses utilisateurs, surtout dans le domaine de l’information pour le développement agricole. Ces outils nouveaux de gestion et de partage des connaissances devraient permettre aux participants, selon M. Bouan, de mieux se faire connaître, de mieux valoriser leur travail et leur résultat en restant connecter aux partenaires internes et extérieurs.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, Dr Déa Goué Bernard Directeur régional CNRA de Bouaké a remercié le CTA pour cette belle opportunité qui, selon lui, aidera non seulement à atténuer la perception péjorative de l’exploitant agricole mais aussi à donner un élan à l’esprit de partage de connaissances pour une meilleure promotion des acteurs et de leurs activités.
Pendant cinq jours donc, ils bénéficieront de huit modules à savoir : ‘’ la maggie de recherche ; l’information en libre-service ; la collaboration à distance ; la cartographie en ligne ; la communication vocale sur internet ; la publication en ligne ; le réseautage social et l’auto-instruction du web 2.0 (IMARK).

L’utilisation de ces outils "révolutionnaires" est un gage, selon Ms. Sigui Guillaume, Directeur technique à SOFTNET Côte d’Ivoire et Coulibaly Nazaire, Développeur Senior web, formateurs, d’un travail collaboratif pour le partage, la diffusion et l’utilisation optimale de l’information.

Rappelons que le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA) intervient dans les pays Afrique Pacifique et Caraïbes (ACP) pour l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, accroître la prospérité dans les zones rurales et garantir une bonne gestion des ressources naturelles. Il facilite l’accès à l’information et aux connaissances...

Comment

 Commentaires



Comment