x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 23 décembre 2013 | Notre Voie

Le Rdr se déchire à Adjamé : Youssouf Sylla attaque Sidibé Abdoulaye

© Notre Voie Par DR
Beauté: cérémonie de lancement du projet "women empowered"
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet dénommé "WOMEN EMPOWERED" le SYNATREPCI (Syndicat National des Tresseuses Professionnelles de Côte d’Ivoire) en collaboration avec eBRAIDING (Organisation pour la Promotion des tresseuses et les spécialistes des cheveux naturels aux Etats-Unis) ont officiellement lancéo leurs activités. Cérémonie placée sous la présidence du marie de la commune d`Adjame Youssouf Sylla.
« Nous avons réussi à porter le nombre de districts du parti dans la commune d'Adjamé de 12 à 14. Nous sommes aussi passés de 61 sections à 73. Ce qui dénote de la vivacité du Rdr à Adjamé. Tout le monde sait maintenant que le Rdr a désormais un chef de file à Adjamé qui n'est autre que moi-même, le départemental et maire de la commune d'Adjamé », a lancé, samedi dernier, Youssouf Sylla, maire d'Adjamé, qui tenait une réunion du Bureau politique du Rdr de sa commune à Williamsville. Il faisait ainsi allusion au député Rdr d’Adjamé, Sidibé Abdoulaye, qu'il accuse de ramer à contre-courant de ses décisions et du parti d'Alassane Dramane Ouattara. Cette réunion avait pour but de préparer la rentrée politique du parti dans sa commune le 25 janvier prochain. Il s'agira pour Youssouf Sylla de présenter la municipalité avec ses 50 conseillers municipaux et permettre au premier magistrat de la commune d'Adjamé de dérouler tout son programme d'activités pour les cinq prochaines années. « Les élections générales sont terminées. Les autres doivent rejoindre le vainqueur et se mettre au travail surtout qu'il a ouvert la porte. Je n'ai pas de dissensions contre Sidibé. C'est Sidibé qui a des dissensions contre moi. Or, c'est grâce à moi et je le dis haut et fort qu'il est aujourd'hui député. S'il le conteste, vous nous faites asseoir, tous les deux, et chacun va dire comment nous nous sommes connus et comment il est devenu député », a-t-il ajouté. Avant d'expliquer : « Il veut ma place. Or, les élections sont terminées. Il n'a pas été choisi. On l'a choisi comme député et on l'a soutenu. Et comme il avait un plan B qui demandait à m'écarter pour lui donner la place de maire qui n'a pas marché, il n'arrive pas à le digérer ».
L'honorable Sidibé Abdoulaye, actuel député de la commune d'Adjamé à l'Assemblée nationale, donnera assurément sa position relativement à cette sortie du maire Youssouf Sylla.

Robert Krassault
ciurbaine@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ