Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Justice et Droits de l’Homme - Le livre central des naturalisations remis à la justice.
Publié le lundi 23 decembre 2013  |  Ministères


Le
© Ministères par DR
Le livre central des naturalisations remis à la justice.
M. Abo KadjoFodjo, Directeur de cabinet du ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publique a reçu officiellement le mercredi 19 decembre 2013, le livre central des naturalisations en République de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie au eu lieu à la salle de conférence du cabinet dudit ministère.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

M. Abo KadjoFodjo, directeur de cabinet du ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publique a reçu officiellement mercredi, au nom du Garde des Sceaux, M. Gnénéma Mamadou Coulibaly le livre central des naturalisations en République de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie au eu lieu à la salle de conférence du cabinet dudit ministère.
Mme Ann Encontre, représentante du HCR en Côte d’Ivoire qui a procédé à cette remise, a rappelé que l’objectif qu’elle s’était fixée à l’entame de sa mission dans notre pays était celui « de faire le maximum pour prévenir l’apatridie ». Aussi, la contribution du HCR à l’élaboration de cet ouvrage s’inscrit dans cette logique. Le répertoire des naturalisés, ascendants et descendants, réalisé sous les formes physique et numérique va répondre aux nombreuses sollicitations « des bénéficiaires des décrets à la recherche de l’acte prouvant leur qualité d’Ivoirien», a-t-elle ajouté.
Répertoriant tous les décrets de naturalisation publiés dans les Journaux officiels depuis le premier décret signé qui date de 1962 et tous les autres signés jusqu’à ce jour, il améliorera l’exploitation des archives tenues par la direction des Affaires Civiles et Pénales du ministère de la Justice qui a en charge la conservation et des preuves de naturalisation.

Service de Communication et des Relations Publiques

Comment

 Commentaires



Comment