Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Présidence du Conseil des Guinéens résidant en Côte d’Ivoire: Sékou Kaba investit
Publié le mardi 24 decembre 2013  |  Ivoire-Presse


Diaspora:
© Ivoire-Presse par FN
Diaspora: le Conseil des Guinéens lance ses activités à Abidjan sous la houlette du Président Sékou Kaba
Dimanche 8 décembre 2013. Mairie de Treichville, Abidjan. Le Conseil des Guinéens résidant en Côte d`Ivoire lance ses activités



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le dimanche 8 décembre 2013, à la mairie de Treichville, El Hadj Sékou Kaba a été intronisé à la tête du Conseil des Guinéens résidant en Côte d’Ivoire (CGRCI) devant un parterre de personnalités et une foule compacte. Le nouveau Président s’est engagé à œuvrer pour le bonheur de sa communauté.

Après l’obtention de l’autorisation d’exercer accordée par les autorités ivoiriennes, le Conseil des Guinéens résidant en Côte d’Ivoire (CGRCI) avait déjà procédé à l’élection de son président le 30 mai 2011. La communauté est donc sortie massivement dimanche accorder son onction au nouveau guide à la faveur de cette cérémonie placée sous le parrainage du Président du Conseil économique et social et le co-parrainage du maire d’Adjamé, Youssouf Sylla. Le Représentant du maire Amichia a indiqué que son mandant se trouvera aux côtés de la communauté guinéenne opératrice économique et actrice de développement sur le territoire communal. Quant au Secrétaire général du CGRCI et président du comité d’organisation, Diallo Mohamed Diouldeh, il a tenu à faire des précisions: "Le Conseil des guinéens n’est pas et ne saurait être une ambassade bis. Il est même conscient du rôle qui est le sien. Et comme le stipulent ses textes il entend être un facteur de cohésion au sein de la communauté tout en favorisant le renforcement de l’amitié et de la fraternité entre nos deux peuples, Ivoiriens et Guinéens. Il serait intéressant et même souhaitable que notre représentation diplomatique s’appuie sur une structure aussi dynamique que le Conseil, pour pouvoir mener à bien sa mission pour le bien être de la communauté dont elle a la gestion". Avant de lancer un appel solennel à l’endroit de ses compatriotes ’’toute tendance confondue, intellectuels, artistes et artisans de transcender tous, les clivages pour se donner la main et travailler au succès de la cohésion et de la paix et de l’union de tous les guinéens’’.

Le Président Kaba s’est engagé à travailler durant son mandat de 4 ans à l’émergence d’une communauté forte.

Service communication

Comment

 Commentaires



Comment