Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Promotion
© Ministères par DR

Promotion
© Ministères par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Promotion du genre: le Compendium des compétences féminines installé à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Mexique
Publié le lundi 30 decembre 2013  |  Ministères


Promotion
© Ministères par DR
Promotion du genre: le Compendium des compétences féminines installé à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Mexique
Photo: Madame YAO Euphrasie, Conseillère Technique de la Conseillère Spéciale du Président de la République de Côte d’Ivoire, la Ministre Jeanne Peuhmond a rencontré la communauté ivoirienne du Mexique le 10 décembre 2013 pour installer la cellule du Mexique


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mexico - Dans le cadre de ses activités de la Chaire UNESCO, « Eau, femmes et Pouvoir de décision », Madame YAO Euphrasie, Conseillère Technique de la Conseillère Spéciale du Président de la République de Côte d’Ivoire, la Ministre Jeanne Peuhmond, en matière du Genre et des Affaires Sociales, a rencontré la communauté ivoirienne du Mexique le 10 décembre 2013 pour d’une part présenter le Compendium des compétences féminines en tant que outil de promotion de l’égalité du Genre et d’autre part procéder à l’installation de la cellule du Mexique.

Cette cérémonie, présidée par son Excellence Monsieur ABIE Obou Marcelin, Ambassadeur de Côte d’Ivoire près la République des Etats-Unis du Mexique, a suscité un véritable engouement de la part des participants, à la suite de l’exposé de madame YAO.

A l’issue des échanges, Madame MENDOZA née DJACO Agah-Yassé Sophie, Secrétaire Traductrice, a été désignée comme point focal pour ce qui est du point focal devant être basé au sein de l’Ambassade. Et, en attendant que la communauté ivoirienne trouve en son sein un autre point focal qui sera en relation avec tous les ivoiriens vivants au Mexique, Monsieur Yougoné Armand, Président de l’association des ivoiriens résidant au Mexique, a été chargé d’assurer l’intérim dudit pont focal. Il est à noter que le deuxième point focal sera connu le 22 décembre 2013, au cours de la réunion ordinaire de la communauté ivoirienne.

Aux dires de madame Yao Euphrasie, le compendium a été déjà installé au Canada et à Washington aux Etats-Unis d’Amérique. Avec la cellule de Mexico, c’est tout le continent Amérique qui bénéficie cette présentation.

Prenant la parole, Monsieur l’Ambassadeur a traduit la reconnaissance de l’Ambassade à la Conseiller Technique de la Présidence de la République et assurer de l’implication de l’Ambassade pour la diffusion de toutes informations sur le compendium des compétences féminines.

Le service communication

Comment

 Commentaires



Comment