Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Message de vœux 2014 de Henri Konan Bédié président du PDCI-RDA
Publié le mardi 31 decembre 2013  |  Partis Politiques


Henri
© Partis Politiques par DR
Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est avec un plaisir renouvelé que j’adresse à chaque Ivoirienne et Ivoirien, à chaque habitant de la Côte d’Ivoire, paix, joie, santé et prospérité au seuil de cette nouvelle année. 2014 se présente à nous plein d’espoir et de promesses.
Oui, l’année 2013 nous a montré des prémisses de prospérité. Malgré quelques déconvenues, elle fut une année calme et certainement différente de ce que la Côte d’Ivoire a connu dans un passé récent.
La paix, cette denrée rare est revenue malgré quelques soubresauts çà et là du fait de gens malintentionnés tapis dans l’ombre. C’est le lieu de remercier nos forces de sécurité pour leur vigilance. La sécurité est de retour dans nos villes, nos villages et nos hameaux et les paysans sont au travail dans la sérénité. Dans les villes, les commerces, les usines et autres lieux d’emploi, ont repris. Le pays dans son ensemble est en chantier, du nord au sud et d’est en ouest.
Nous nous réjouissons de tous ces travaux qui donnent à la Côte d’Ivoire son visage d’antan sous la houlette du Président Alassane Ouattara et son gouvernement. Cela nous fait penser à ces travaux que nous avions baptisés alors de « travaux de l’éléphant d’Afrique ».
L’année 2013 a été également une grande année, celle du XIIème Congrès de notre parti, le PDCI-RDA. Considéré par certains comme le congrès de tous les dangers, il aura marqué les esprits par la qualité de son organisation et celle de ses résultats. Confronté à deux candidats issus de mon entourage immédiat, les militants ont porté leur choix sur ma personne et m’ont ainsi reconduit à la tête de notre formation politique. Je leur adresse, à nouveau, mes vifs remercîments et les invite à m’apporter leur soutien, pour la mise en chantier des reformes que je leur ai promises.
La restructuration du parti va permettre de nous donner un instrument de combat pour les batailles futures, la plus immédiate étant l’élection présidentielle de 2015 qui alimente déjà les rédactions! Nous devons, après avoir mis en place nos structures de base, les comités, les sections et autres organes spécialisés au niveau des jeunes et des femmes, nous consacrer à la formation de nos militants pour en faire de véritables combattants.
Le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix, le RHDP, notre alliance, doit devenir une réalité définitive. Elle doit être entretenue, dépoussiérée, nettoyée et appliquée, conformément à sa conception initiale.
Tout cela suppose pour tous et pour chacun, d’être dans les meilleures conditions possibles. C’est la raison pour laquelle je souhaite à tous une année de paix et une santé de fer. Je prie pour que ce soit une année de bonheur et de prospérité pour vos familles respectives.
Bonne et heureuse année 2014 et bonnes fêtes à tous !

Henri Konan Bédié
Président du PDCI-RDA

Comment

 Commentaires



Comment