Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Activités
© Ivoire-Presse par DR




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Activités de fin d’année dans le Moronou : le Ministre Ahoua N’Doli comble les jeunes, les chefs et les fonctionnaires
Publié le mardi 31 decembre 2013  |  Ivoire-Presse


Activités
© Ivoire-Presse par DR
Activités de fin d’année dans le Moronou : Le Ministre Ahoua N’Doli comble les jeunes, les chefs et les fonctionnaires
Les 28 et 29 décembre,le Ministre Ahoua N’Doli Théophile a communié avec différentes forces vives de la région du Moronou et fait d’importants dons.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Week-end chargé pour le Ministre Ahoua N’Doli Théophile, dans la région du Moronou. Les 28 et 29 décembre, il a communié avec différentes forces vives de la région du Moronou et fait d’importants dons.
La journée du 28 décembre a commencé avec un déjeuner offert par le ministre Ahoua N’Doli, à son domicile à Bongouanou, aux chefs de services et directeurs régionaux de l’administration publique, exerçant dans les trois départements de la région du Moronou. Au nom de madame le préfet de région, le préfet d’Arrah a remercié « de façon vraiment sincère, l’initiative de réunir les autorités administratives de la région et partager avec elles, un repas convivial. Une action que nous apprécions d’autant plus qu’elle tombe à une date symbolique : le jour de l’anniversaire de la naissance de votre épouse et de l’anniversaire de votre mariage ».
Dans la soirée, la délégation du ministre Ahoua, composée, outre les autorités administratives, de N’Guetta Kamanan, Député de Tiémélékro-Anoumaba, de Félix Ehui, Maire de Bongouanou, de Tiémoko Koffi, de Pascal Amian Koua…a assisté à la finale de la deuxième édition du tournoi de la réconciliation de Bongouanou, doté du trophée Ahoua N’Doli Théophile.
C’est Habitat FC qui a enlevé le trophée, au détriment de Kangandi. Le parrain a émis le vœu que ce championnat soit étendu à toute la région, l’année prochaine.
Le dimanche 29 décembre, le Ministre Ahoua a parrainé deux autres tournois de la réconciliation à N’Gbribo et à Assoumoukro (département de M’Batto). Dans le premier village, il a procédé à la récompense des équipes lauréates ( N’gbribo a battu en finale Angbanou ). Tout en félicitant les organisateurs, Ahoua N’Doli a réitéré son appel à l’unité et à la cohésion dans la région. « Notre objectif commun doit être le développement de notre région », a rappelé Ahoua N’Doli.
A Assoumoukro, le parrain s’est fait représenter par Pascal Amian, cadre de M’Batto. Notons que les équipes lauréates tout comme les équipes classées deuxième, troisième et quatrième, ont toutes reçu d’importants dons en équipements sportifs et en espèces, du parrain, le ministre Ahoua N’Doli Théophile.
Dans la même journée du dimanche, une fanfare d’un montant de 3.6 millions FCFA et la somme d’un million de francs CFA pour la réhabilitation de l’école primaire publique, ont été remis à Takikro, par le Ministre Ahoua N’Doli, qui était l’invité spécial du village. De fait, en faisant ces dons, Ahoua N’Doli honore une promesse qu’il avait faite à la notabilité. Par ailleurs, le Directeur du cabinet du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a pris l’engagement de payer la facture d’électricité du centre de santé (ce qu’il a fait séance tenante, en payant la dernière facture) et fait d’importants dons aux groupes constitués du village, ainsi qu’à la chefferie traditionnelle.
Le président de la mutuelle de développement de Takikro, Kacou Anougba Henri a exprimé sa gratitude au donateur. « Nous sommes fiers de vous et nous vous assurons de notre soutien », a-t-il indiqué. Il a saisi l’occasion pour demander au ministre de plaider pour le déclassement d’une partie de la forêt du village et la construction d’un château d’eau pour permettre aux populations d’avoir accès à l’eau potable. A toutes ces doléances, le ministre a fait savoir qu’il mènerait les démarches dans la limite de ses possibilités.
Toujours le dimanche 29 décembre, le Ministre Ahoua N’Doli a offert un bœuf et divers dons, au chef de la tribu Agni Ahaly de Tiémélékro, nanan Bédia II. C’est le Député N’Guetta Kamanan qui a représenté le donateur.

Comment

 Commentaires



Comment