Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Solidarité:
© Abidjan.net par Atapointe


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Soutien du Gouvernement – Anne Désirée Oulotto au chevet des Ivoiriens réfugiés de la Centrafrique
Publié le lundi 6 janvier 2014  |  Ministères


Solidarité:
© Abidjan.net par Atapointe
Solidarité: Anne Ouloto aux cotés des réfugies ivoiriens venus de la Centrafrique
Samedi 04 Janvier 2014. La ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Desirée Ouloto a effectué une visite sur les sites d`Azaguié et de N`dotré qui hébergent les 250 réfugies ivoiriens fuyant les conflits en Centrafrique.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant Anne Désiré Oulotto était samedi aux côtés des Ivoiriens rapatriés de la Centrafrique en début de semaine dernière. La première étape de la visite de l’émissaire du Gouvernement l’a conduit au siège de l’ONG CIV Prospérité à N’Dotré dans la commune d’Abobo, où vivent 135 des rapatriés.
La ministre a exprimé la gratitude du Gouvernement au premier responsable de l’ONG CIV Prospérité, qui a bien voulu recueillir, depuis leur arrivée des compatriotes, qui ont pour la plupart tout perdu en quittant la Centrafrique. Jean Ledjo Kouassi, porte-parole des Ivoiriens rapatriés, a remercié le Chef de l’Etat et le Gouvernement pour la diligence avec laquelle les moyens ont été déployés pour leur permettre de regagner la Côte d’Ivoire. Certes, ils ont perdu papiers, argent et biens matériels mais ils ont encore la chance d’avoir la vie sauve et ce, grâce aux efforts des autorités, a reconnu Jean Ledjo Kouassi.
Anne Désirée Oulotto a profité de sa présence dans les locaux de cette ONG pour visiter l’infirmerie de cette structure. Où séjourne deux femmes enceintes et des malades du SIDA.
La seconde étape de la visite de la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant l’a conduite à Azaguié, au centre agro-pastoral. A ces compatriotes rentrés au pays pour raison humanitaire, Anne Désirée Oulotto a promis l’assistance continue du Gouvernement. Elle a par ailleurs indiqué que la question de leur prise en charge et bien d’autres sera à l’ordre du jour du prochain Conseil de Gouvernement prévu mardi. Aussi a-t-elle indiqué que des démarches sont en cours pour retrouver les familles de ces rapatriés de la Centrafrique.
Marie Aimée Mbo, mariée à un centrafricain, a plaidé auprès de l’émissaire du Gouvernement, pour que soit rapatriés la cinquantaine d’Ivoiriens encore à l’aéroport de Bangui, dans des conditions « précaires ». Depuis leur arrivée, les Ivoiriens rapatriés de Centrafrique sont assistés quotidiennement par les services du ministère de la Solidarité de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.



Le ministère de la solidarité, de la famille, de la femme et l`enfant rend visite aux rapatriés de la Centrafrique
Publié le: 5/1/2014  |  RTI

Comment

 Commentaires



Comment