Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

Lancement de la 1ère édition des « Campus Games » / Pr Adohi Krou Adohi Vivianne, DGES : «Campus Games consacre le lancement des activités socioculturelles et sportives dans toutes les universités »
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  Ministères


Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la 1ère édition des « Campus Games » des universités de Côte d`Ivoire
Mercredi 08 janvier 2014. Abidjan. La Directrice Générale de l’Enseignement Supérieur et des Œuvres Universitaires, Professeur Adohi Krou Viviane a anime un point de presse pour annoncer la tenue de la 1ère édition des « CAMPUS GAMES ».


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Directrice Générale de l’Enseignement Supérieur et des Œuvres Universitaires, Professeur ADOHI KROU Viviane, a animé un point de presse pour annoncer la tenue de la 1ère édition des « CAMPUS GAMES ». Cette activité qui se veut une innovation dans le système de l’enseignement supérieur vise à promouvoir les activités socio-culturelles et sportives dans les institutions universitaires de la Côte d’Ivoire.
Au cours de son intervention, Madame la Directrice Générale a décliné les objectifs et les activités de la 1ère édition de « CAMPUS GAMES ». nous vous proposons l’intégralité de son intervention.

« … L’objet de ce point de presse est d’informer la population sur la vision du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique relativement à l’occupation des étudiants sur les campus en dehors de l’aspect académique.

A cet effet, avant tout propos, je tiens à féliciter les Présidents d’Université, leurs collaborateurs, les personnels enseignants, administratifs et techniques ainsi que les étudiants qui, malgré les difficultés rencontrées, ont totalement achevé l’année académique 2012-2013 dans des conditions acceptables.

Dans la logique du « Départ Nouveau », le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a décidé d’institutionnaliser les activités socioculturelles et sportives en début de chaque année académique pour créer les meilleures conditions d’apprentissage.
La culture et le sport doivent désormais faire partie du quotidien des étudiants en Côte d’Ivoire. Le gouvernement qui a consenti des efforts pour la réhabilitation et l’équipement des universités, mettra, cette année, l’accent sur les infrastructures sportives et culturelles, ainsi que leur extension.
L’animation des campus universitaires en dehors des heures de cours, et l’occupation saine des étudiants à travers l’exercice ou la pratique des sports, des activités culturelles et des jeux de l’esprit, ainsi que la participation aux conférences, doivent être institutionnaliser.
Cette animation se fera à partir de l’organisation de sports individuels ou collectifs, d’activités socioculturelles, au sein des UFR d’une part, et entre les différentes UFR d’autre part. Les meilleurs acteurs ou joueurs, à l’issu des compétitions internes, pourront être sélectionnés pour représenter les universités à travers les compétitions interuniversitaires.
Dans la nouvelle approche, chaque étudiant devra s’inscrire pour un sport individuel ou collectif ou une activité socioculturelle (théâtre, fanfare, dame, ludo, scrabble, etc.) de son choix.

En effet, dans le cadre du basculement de notre enseignement dans le système LMD, il est fait obligation à chaque étudiant, de choisir une activité sportive ou socioculturelle comme unités d’enseignement (UE) mineures qui sera évaluée et capitalisée.

« Campus Games 1ère édition » consacre le lancement des activités socioculturelles et sportives dans toutes les universités de Côte d’Ivoire, en ce début d’année académique 2013-2014.
Une saine émulation au sein de la jeunesse estudiantine sera créée et complétera leur développement physique et psychologique. Ainsi, les dates suivantes ont été retenues pour la clôture du lancement desdites activités par un concert, moment de détente et de décompression :
- Vendredi 10 janvier 2014 : Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa ;
- Samedi 11 janvier 2014 : Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo ;
- Vendredi 17 janvier 2014 : Université Alassane Ouattara de Bouaké ;
- Samedi 18 janvier 2014 : Université Félix Houphouët Boigny et Université Nangui Abrogoua d’Abidjan.
Les étudiantes, les étudiants, la population des villes universitaires sont invités à participer à ces différentes activités.
Je vous remercie. »

Comment

 Commentaires



Comment