Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Eligibilité d’Alassane Ouattara : le gouvernement ivoirien répond à son opposition
Publié le mercredi 8 janvier 2014  |  APA




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) Bruno Nabagné Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Porte-parole du gouvernement, a tenu, mercredi, Affi N’guessan, président du FPI, « responsable » de ses propos, déclarant Alassane Ouattara « inéligible » pour la présidentielle de 2015 .

M. Koné qui a animé une conférence presse, à l’issue du premier conseil des ministres de l’année 2014, a répondu à Affi N’guessan, Président du Front Populaire ivoirien (Fpi, ex-parti au pouvoir) qui a déclaré « Alassane Ouattara inéligible en 2015 », mardi, lors d’une cérémonie de présentation de vœux au siège de son parti.

« M. Affi est responsable de ce qu’il a dit. Nous lui laissons la responsabilité de ses propos. De toutes les façons, les Ivoiriens ne sont pas dupes, ils savent d’où sont venues nos crises » a répliqué Bruno Nabagné Koné.

Selon le ministre Bruno Koné, les actions du gouvernement et du Chef de l’Etat invitent, plutôt, « les uns et les autres à éviter ce qui a amené les crises que nous avons connues ». Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, s’est déjà déclaré candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

Le gouvernement ivoirien à travers le ministre d’Etat, Jeannot Kouadio Ahoussou, rencontre ce jeudi l’opposition dans le cadre de la reprise du cadre permanent de dialogue (CPD). Les préparatifs des prochaines élections sont à l’ordre du jour de cette rencontre.

Comment

 Commentaires



Comment