Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3005 du 9/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Économie

Coopération / Financement du Programme national de développement : La BID réaffirme son soutien aux autorités ivoiriennes
Publié le jeudi 9 janvier 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat accorde une audience au Vice-président de la Banque Islamique de Développement (BID)
Mardi 07 Janvier 2014, Abidjan.Palais de la Présidence de la République. Le président Alassane OUATTARA reçoit Monsieur Birama Boubacar SIDIBE, Vice-Président de la Banque Islamique de Développement (BID).


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Birama Boubacar Sidibé, vice président de la Banque Islamique de Développement, en visite à Abidjan a été reçu le mardi 7 janvier par le Président de la République Alassane Ouattara. Les échanges qui ont eu lieu en présence du ministre d’Etat Albert Mabri Toikeusse, ont porté sur la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Institution financière. Selon l’Aip M. Sidibé a indiqué avoir cerné l’ampleur des défis et projets que l’Etat de Côte d’Ivoire entend mettre en œuvre avec le soutien de la Banque. Il était important selon lui de faire un point sur «le programme de coopération et être sûr que l’Institution soit au service de la Côte d’Ivoire pour essayer de répondre à ses besoins les plus urgents ». Puis d’ajouter, que l’Institution est un partenaire important de la Côte d’Ivoire qui, siège depuis mai 2013 au conseil des gouverneurs de l’institution basée à Djeddah, en Arabie saoudite. La BID soutient le programme national de développement (Pnd) initié par les autorités ivoiriennes, dans les domaines des infrastructures et du développement social. En septembre 2013, le groupe de la BID a accordé à la Côte d’Ivoire 84 milliards FCFA pour la construction de routes dans la région Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire et la reconstruction post-conflit du lycée professionnel d’Odienné. L’engagement de l’Institution financière est à concours de 23 projets pour un montant global de 266,5 milliards FCFA.

DC

Comment

 Commentaires



Comment