Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3005 du 9/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Diplomatie

Coopération ivoirio-japonaise / visite de travail en Côte d’Ivoire : Ces géants de l’économie japonaise qui accompagnent Shinzo Abe à Abidjan
Publié le jeudi 9 janvier 2014  |  L’intelligent d’Abidjan


TICAD
© AFP par TORU YAMANAKA
TICAD : conférence de presse conjointe du Premier ministre japonais et de la présidente de la Commission de l`Union africaine.
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe et la Présidente de la Commission de l`Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma ont animé une conférence de presse conjointe à l`issue de la Conférence internationale de Tokyo Conférence sur le développement de l`Afrique (TICAD) à Yokohama.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe effectue une visite de travail et d’amitié en Côte d’Ivoire à partir du vendredi 10 janvier 2014. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon sera aussi l’occasion pour les chefs d’entreprises qui accompagnent le Premier ministre Shinzo Abe, d’explorer les opportunités d’investissements. Outre son épouse, Mme Akie Abe, Shinzo Abe viendra en Côte d’Ivoire avec 15 patrons d’entreprises et non des moindres et 54 journalistes. Les hommes d’affaires ivoiriens pourront donc échanger avec des géants de l’économie du Japon. Il s’agit de MM. Hideo Egawa, président et PDG de Mitsubishi Aircraft Corporation, un avionneur civil japonais, Hiroyuki Ishige, PDG de l’Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO), Mastoshi Ito, président et directeur en chef de l’exploitation au sein du groupe Ajinomoto Co., Inc. spécialisé dans les produits alimentaires et acides aminés, Tatsuo Kakiya, vice-président exécutif et administrateur délégué de SHIMIZU Corporation, l’une des entreprises de construction phares du Japon. M. Yutaka Kase président du comité de la société SOJITZ Corporation, une société de négoce ayant une expertise reconnue dans le domaine de la production indépendante d’énergie, du commerce industriel de sel, du négoce de charbon et des parcs fera également partie de la délégation du Premier ministre japonais, tout comme Ken Kobayashi, PDG de Mitsubishi Corporation (M. C), un conglomérat multinational intégré avec plus de 600 sociétés exerçant dans tous les domaines de l’industrie, des ressources naturelles jusqu’aux produits alimentaires. Masami Kubo, PDG et président du Conseil de Kamigumi Co., Ltd. sera aussi à Abidjan, de même que Shigeki Mohri, PDG de TOYO Construction Co., Ltd, l’un des acteurs les plus importants dans le secteur japonais de l’ingénierie portuaire et des travaux maritimes, Dr Kyousuke Nagata, président de l’Univeristé de Tsukuba, Toshitaka Nakamura, directeur de l’Hôpital du National center for global health and medicine, Yoshihiko Sano, président, architecte principal de YASUI Architects & Engineers, Junzô Shimizu, PC de TOYOTA Tsusho Corporation. Les derniers patrons d’entreprises qui feront le déplacement d’Abidjan sont Ykio Suzuki, président et directeur représentant TOA Corporation, Akihiko Tanaka, président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et Hiroyuki Yanagi, président et PDG de Yamaha Moteur Co., Ltd.

Olivier Dion

Comment

 Commentaires



Comment