Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Nord-Sud N° 2554 du 10/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment


Sport

Football -Ballon d’Or africain 2013 : Et de trois pour Yaya Touré
Publié le vendredi 10 janvier 2014  |  Nord-Sud


Football
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
Football /Glo-CAF Awards 2013 : Yaya Touré élu pour la troisième fois d’affilée meilleur joueur africain
Jeudi 09 janvier 2014. Lagos. L`ivoirien Yaya Touré élu Ballon d`Or africain pour la 3e fois consécutive au cours d’une cérémonie organisée par la CAF


Comment

 Vos outils




Le milieu de terrain des Eléphants de Côte d’Ivoire et de Manchester City, Yaya Touré, a décroché, hier à Lagos au Nigeria, son troisième Ballon d’Or africain devant son compatriote Didier Drogba et Obi Mikel.

Il n’y a pas eu de surprise, hier, à Lagos, au Nigeria. Après son sacre de 2011 et de 2012, Yaya Touré a réalisé la passe de trois. C’est bien lui, le meilleur joueur africain de l’année 2013. Le milieu de terrain ivoirien qui a réalisé une grosse performance pendant la saison écoulée égale ainsi le Ghanéen Abédi Pelé, couronné en 1991, 1992 et 1993, de même que le Camerounais, Samuel Eto’o, qui a remporté le trophée trois fois de suite, entre 2004 et 2006. La Confédération africaine de football a eu le nez creux en consacrant le frère cadet de Kolo Touré. A 30 ans, Yaya Touré est arrivé au sommet de son art. L’ex-académicien a réalisé une saison 2013 de haut vol avec Manchester City. En tout cas, comme dirait l’autre, après Yaya, c’est Yaya. La nouvelle star du ballon rond sur le continent est aussi un joueur déterminant en sélection. Pour preuve, son apport a été fondamental à la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire pour Brésil 2014. Joueur de caractère, Yaya est l’actuel patron du milieu de Manchester City et des Eléphants. Il a pris une dimension ces dernières années, au point où il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Tout juste après sa consécration, il a remercié sa famille et tous ceux qui le soutiennent dans sa carrière.

Guy Gbocho

Comment

 Commentaires



Comment