Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Programme
© Abidjan.net par Atapointe

Programme
© Abidjan.net par Atapointe





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Programme présidentiel de logements: le ministre Mamadou Sanogo lance 770 logements dans le Sud-Comoé
Publié le mardi 14 janvier 2014  |  Ivoire-Presse


Programme
© Abidjan.net par Atapointe
Programme présidentiel de logements: le ministre Mamadou Sanogo lance 770 logements dans le Sud-Comoé
Vendredi 10 janvier 2014. Aboisso. Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo a procédé en compagnie de son collègue des mines Jean Claude Brou et de Siriki Sangaré, PCA de la société OPES Holding S.A au lancement des travaux de construction des 770 logements sociaux dans la région du sud Comoé.



Voir tout l'album photo
Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo a procédé le 10 janvier à Aboisso (110 km au sud d’Abidjan), dans le cadre du programme présidentiel de logements, au lancement de 770 logements sociaux, économiques et de standing dans la région du Sud-Comoé.
Il a été confié à la société OPES Holding S.A, dirigée par Siriki Sangaré, la réalisation de ces 770 logements dans les départements d’Aboisso, Tiapoum et Adiaké. Cette entreprise promet « d’apporter des solutions innovantes aux problèmes de logements. En restant à l’écoute de toutes les couches sociales pour répondre aux besoins exigeants de leurs demandes avisées ».
Ce sont respectivement 270 logements qui seront construits à Aboisso, 250 à Tiapoum et 250 à Adiaké. Selon le PCA de OPES Holding S.A, Siriki Sangaré, « les maisons pourront être livrées au plus tard dans 3 mois après le lancement de l’opération ». En plus des sites de la région du Sud-Comoé, OPES HOLDING SA à en charge un site de 15ha dans la zone industrielle de Yopougon non loin de la cité ADO et 13ha à Bingerville derrière le jardin botanique, dont le lancement des logements est prévu à la fin de ce mois.
Selon le maire de la ville d’Aboisso, Mamadou Kano c’est un terrain de 7ha, situé à l’entrée de la ville, qui a été concédé à OPES Holding pour réaliser les 270 logements prévus dans cette ville. Ce sont des logements de 2, 3, 4 et 5 pièces, dont les coûts varient entre 5, 10 et 30 millions de F CFA.
Le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé a invité l’ensemble des cadres de la région à endossé l’opération en y souscrivant massivement.
Le composant principal qui intervient dans la technologie utilisée par OPES HOLDING SA pour réaliser ses logements, est le polystyrène expansé (EPS). Un matériel d´isolement thermique très effectif et efficient qui peut jouer un rôle important dans la réduction d´émissions d´oxyde de carbone dans l´atmosphère, en contribuant d´une manière très positive dans la diminution du réchauffement planétaire
Cette technologie réduit sa consommation d´énergie pendant toute la vie utile du bâtiment, en exigeant moins de combustible fossiles, ce qui permet moins de dégagement de CO2. C’est un système constructif, qui permet d´obtenir la plus haute qualification énergétique de l´édification, grâce à son excellent isolement thermique.
OPES Holding S.A réalise également des habitats avec des matériaux classiques et aussi en géo-béton. Créée il y a quelques années, OPES Holding a son siège au Luxembourg.



Logements sociaux: Les ministres Sanogo et Brou lancent l`opération de construction dans le sud comoé
Publié le: 12/1/2014  |  RTI

Comment

 Commentaires



Comment