Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Classement FIFA : la Côte d’Ivoire conserve la 17ème place pour la quatrième fois d’affilée
Publié le jeudi 16 janvier 2014  |  APA


Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: dernière séance d`entraînement des Eléphants au Maroc avant le match contre le Sénégal
Vendredi 15 novembre 2013. Casablanca au Maroc. L`équipe de Sabri Lamouchi a effectué son dernier entrainement avant d`affronter le 16 prochain le Sénégal dans un match comptant pour la qualification pour le mondial 2014 au Brésil.


Comment

 Vos outils




A nouveau classée 17ème mondial par la Fédération internationale de football association (FIFA) selon les chiffres livrés, jeudi, sur son site web, la sélection ivoirienne de football conserve pour la quatrième fois d’affilé ce rang, depuis octobre 2013.

Avec ce rang, les Eléphants maintiennent leur leadership (1er) sur le continent africain acquis depuis le classement FIFA du mois de juin 2011, soit depuis 32 mois.

Les Blacks stars du Ghana conservent également la 24ème place qu’ils occupent depuis le classement de novembre 2013. Les Lions indomptables du Cameroun ne bougent pas non plus et se maintiennent à la 50ème place mondiale.
Une évolution a été enregistrée chez les pharaons d’Égypte qui quittent la 41ème place en se positionnant à la 31ème place.

Les Supers Eagles du Nigeria, par contre reculent de quatre places, soit au 41ème rang au lieu du 37ème qu’ils ont occupé au dernier classement en décembre dernier. Les Fennecs d’Algérie régressent également d’un point, quittant la 26ème place pour la 27ème.

Ce premier classement de l’année 2014 n’offre pas d’importants bouleversements puisqu’il conserve le top 10 établis au dernier classement. Ainsi donc, l’Espagne se maintient à la première place qu’elle détient depuis septembre 2011. Le Brésil est toujours classé 10ème et la France occupe encore la 20ème position. La prochaine publication du classement FIFA sera connue le 13 février prochain.

JBK/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment