Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

2e
© Ivoire-Presse par DR




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Art et Culture

2e édition de Choukouya Festi de Bouaké : le maire Nicolas Djibo communie avec les festivaliers
Publié le vendredi 17 janvier 2014  |  Ivoire-Presse


2e
© Ivoire-Presse par DR
2e édition de Choukouya Festi de Bouaké : le maire Nicolas Djibo communie avec les festivaliers
Décembre 2013. Bouaké. La 2e édition de Choukouya Festi a vu la participation du maire de la commune Nicolas Djibo


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 2500 festivaliers ont vibré durant 48 heures - les 13 et 14 Décembre 2013 – répondant à l’invitation de Sporty Trading Company initiateur du Choukouya Festi de Bouaké.

Les populations de Bouaké ont pris d’assaut la Place de la paix dès l’ouverture du festival, l’après-midi du 13 décembre. C’est que l’évènement était très attendu ; car il s’agissait de la 2ème édition du « Choukouya Festi de Bouaké » qui est un évènement inédit, original de promotion du riche patrimoine gastronomique et Culturelle du département de Bouaké.
Les acteurs de ce festival c’est-à-dire les « Braiseurs » venus de tous les quatre coins du pays (Bouaké, Katiola, Yamoussoukro, Abidjan, etc.) ont tenu à démontrer leur savoir faire à ce rendez-vous.

Du mouton au poisson en passant par le lièvre, le lapin, le poulet, les crustacés, les saucisses, etc., ils ont pu démontrer que l’espace culinaire gastronomique de la Côte d’Ivoire est bien riche.
En effet, plusieurs activités ont marqué ce festival à savoir une exposition de stands gastronomiques, un espace Maquis, des expositions de plusieurs Entreprises, des prestations artistiques, des concerts. Ainsi, des artistes de renoms tels que Marechal DJ, Lato Crespino, les Marabouts d’Afrique et bien d’autres Artistes de la région de Gbêkê ont assuré le spectacle.

Au total, édition du Choucouya festi est un succès. « Par la grâce de Dieu, nous avons réalisé cet évènement dans de très bonne condition sans aucun incident. Pour cette seconde Edition, nous avons enregistré, le Parrainage de Monsieur Nicolas DJIBO, Maire de la Commune de Bouaké. La place de la Paix de Bouaké était bondée de monde. De ce constat, nous avons atteint nos objectifs », explique M. Christian OBRE le manager général, tout en remerciant le maire et son Conseil municipal, qui étaient présents à l’ouverture solennelle et au dîner avec tous les festivaliers.
« Grand merci à tous les Partenaires (UTB, SOLIBRA, PRODUIT PLUS, HÔTEL RESIDENCE ELEPHANT, COVERAGE), poursuit-il, qui ont bien voulu associer leur image à cet Evènement ».
Pour l’avenir, les organisateurs entendent ouvrir le festival aux opérateurs des pays de l’hinterland notamment le Burkina et le Niger. A la 3e édition, ils tableront sur 4000 Festivaliers par jour.


Comment

 Commentaires



Comment