Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Treichville:
© Ivoire-Presse par DR

Treichville:
© Ivoire-Presse par DR





 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Treichville/ incendie au marché de Belleville : le maire apporte son soutien aux commerçants
Publié le dimanche 19 janvier 2014  |  Ivoire-Presse


Treichville:
© Ivoire-Presse par DR
Treichville: incendie au marché de Belleville
Samedi 18 janvier 2014. Treichville. Des magasins partis en fumée après un incendie survenu en début de soirée.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

On a frôlé le pire ce samedi au marché belleville de Treichville.
Ce sont des commerçants affolés et désespérés que nous trouvons craignant d’avoir tout perdu, avec une forte odeur de brulé qui flottait dans l’air.
Des sources concordantes le feu serait parti du premier étage d’une mauvaise manipulation d’une bombonne de gaz par une commerçante qui voulait se faire à manger. Ne pouvant maitriser les flammes qui gagnaient en intensité les commerçants qui ont accouru à son secours jettent la bouteille de gaz au rez-de-chaussée. Celle-ci atterrit dans un magasin de riz qui sera entièrement détruit par le feu.
L’incendie a pu être circonscrit grâce à la promptitude et à la conjugaison des efforts des soldats du feu, du CCDO et de la police nationale qui ont permis d’éviter un véritable drame.
Le premier magistrat de la commune François Albert Amichia accompagné de ses collaborateurs s’est rendu sur les lieux du sinistre, après un état des lieux il a tenu à féliciter les forces de l’ordre qui ont permis de circonscrire l’incendie et d’éviter une catastrophe.
Il a tenu à féliciter le préfet de police adjoint Koné Ousmane et le commissaire du district Kambou qui ont dirigé les opérations.
A l’endroit des commerçants il a eu des mots de réconfort pour ceux qui ont vu leurs magasins dévastés : "nous compatissons dans cette difficile épreuve que vous traversez, grâce à nos forces de l’ordre le pire a pu être éviter et nous ne comptons aucune perte en vie humaine.
Dès la semaine prochaine nous prendrons des mesure drastique pour que de tel drame ne se reproduise plus".
C’est le lieu d’attirer l’attention des autorités sur les pratiques à risques dans nos différents marchés, installations sur les voies de secours, branchements anarchiques, utilisations de bouteilles de gaz et de produits hautement inflammables qui pourraient un jour conduire au pire.

Comment

 Commentaires



Comment