Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Tourisme : la SODERTOUR LACS présente son agenda touristique 2014 avec «N’KLO YAKRO»
Publié le lundi 20 janvier 2014  |  Ivoire-Presse


Malékah
© Autre presse par DR
Malékah Mourad-Condé, DG SODERTOUR LACS


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aider les résidents ivoiriens et autres touristes étrangers à préparer leurs budgets-vacances, offrir à tous ses visiteurs, pour cette année 2014, une expérience touristique autour des valeurs du glamour, du bien-être, de l’excellence et de l’innovation. C’est l’objectif que vise la SODERTOUR LACS en procédant à la présentation officielle de son agenda touristique 2014 au cours du lancement de la saison touristique qui s’est faite Vendredi 17 Janvier 2014 à l’Hôtel Président de Yamoussoukro.
Pour cette année 2014, au dire de Mme Malékah Mourad Condé, Directeur général de la SODERTOUR LACS, l’accent sera mis sur la thématique du «NKLO YAKRO» qui est une véritable invite, une réelle promotion de la destination Yamoussoukro. Pour ce faire, un programme alléchant d’activités attrayantes a été conçu pour booster véritablement le développement du tourisme à Yamoussoukro. Ce programme contenu dans l’agenda touristique et présenté à la Presse au cours de cette cérémonie s’articule autour des produits, services et offres. C’est un ensemble d’événementiels festif, culturel, sportif, religieux et commémoratif.
Ces événementiels débuteront avec une escapade amoureuse lors de la fête de la Saint Valentin à la célébration des Séniors (ceux du 3ème âge) en passant par la fête de la musique avec Yakro Comédie, les Masters de la restauration pour un week end fin gourmet, le tournoi de golf PRO/AM, une fête communautaire dénommée «Festival vu d’ici», le green break du travailleur, la journée mondiale de l’Arbre et du Tourisme ainsi que la célébration avec une autre dimension de plusieurs autres fêtes (Pâquinou qui est déjà une tradition chez SODERTOUR LACS, Ascension, Pentecôte, Assomption, Tabaski, Toussaint, Noël et Saint Sylvestre).
Mme le Directeur général de la SODERTOUR, Malékah Mourad-Condé, invite tout le monde à s’approprier cet agenda touristique qui est un outil de sensibilisation des visiteurs/touristes à la préparation de leurs budgets-vacances. «Ce calendrier qui sera mis à la disposition de tout le monde permettra à nos concitoyens de programmer leurs séjours à Yamoussoukro en préparant déjà leurs budgets-vacances», a-t-elle souligné. Au-delà de cet aspect, Mme le Dg présente cet agenda touristique comme un outil de travail collaboratif qui permet d’améliorer la qualité des prestations en interne et en externe par la coordination des actions et prestations pour une mise en œuvre professionnelle et efficiente de la vision de la SODERTOUR LACS. Enfin, elle le présente comme un outil de renforcement de la notoriété de l’entreprise qu’elle dirige.
Voulant capitaliser l’ouverture de l’autoroute qui relie désormais Abidjan à Yamoussoukro, Mme Malékah Mourad-Condé appelle de tous ses vœux tous les résidents et autres touristes étrangers à s’approprier et à consommer les nouveaux produits touristiques que sa structure lance par le canal de son agenda. Mieux encore, elle les rassure à travers les prix de ces produits : «Malgré les nouvelles taxes comme par exemple la taxe de développement touristique (TDT) qui a été rajoutée à l’annexe fiscale, nous restons toujours dans le même esprit de permettre aux résidents d’organiser leurs budgets-vacances. Nous restons dans le même esprit package, à bas prix, pour les couples et familles dans le cadre de notre produit «Club Evasions».
Rappelons que cette cérémonie de présentation officielle du calendrier touristique 2014 de la SODERTOUR LACS a bénéficié du soutien et de la présence effective de M Dosso Adama, PCA de la structure.

Comment

 Commentaires



Comment