Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

Les notaires ambitionnent de se positionner dans la société ivoirienne
Publié le mardi 21 janvier 2014  |  APA


Le
© Primature par AB Yao
Le Premier ministre Duncan reçoit l`ensemble du corps diplomatique à déjeuner
Samedi 18 Janvier 2014.Grand Bassam. Le Premier ministre, chef du gouvernement Daniel Kablan Duncan a convié l`ensemble du corps diplomatique accrédité en Côte d`Ivoire à un déjeuner.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les notaires ambitionnent de se positionner dans la société ivoirienne à l'issue de leurs états généraux qui se sont ouverts lundi à Grand Bassam en présence du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, autour du thème " le notaire et la sécurité de ses clients".

Soulignant à l'ouverture des travaux, l'importance du notaire dans l'administration, le garde des sceaux, ministre de la justice, des droits de l'homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly a salué l'initiative d'organiser ces états généraux avant de relever que la profession de notaire essuie des critiques qui entachent fortement sa crédibilité.

Pendant 48 heures, les notaires ivoiriens feront l'état des lieux de leur profession.''J'ambitionne conférer au notariat 35 ans après sa création, la place qui est la sienne dans l'ordonnancement judiciaire (...)", a déclaré Me Mahoua Koné, présidente de la chambre des notaires de Côte d'Ivoire.

Le notaire, a-t-elle rappelé, est l'homme de l'écrit et des contrats. "C'est un officier public assermenté, délégataire de la puissance publique qui a reçu de l'Etat dont il est le citoyen, la mission d'assurer le service public de l'authenticité. Les actes qu'il rédige sont appelés actes authentiques, c'est-à-dire des actes pourvus d'une fiabilité et d'une force exceptionnelles", a ajouté Me Koné.
LS/APA

Comment

 Commentaires



Comment