Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1289 du 21/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Africa Sports / Après l’adoption des textes du comité provisoire : Les pro-Cheick projettent un sit-in à la Fif
Publié le mardi 21 janvier 2014  |  Le Mandat




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

• Ce n’est pas à la fédération de valider les nouveaux textes
Le Comité provisoire de l’Africa Sports dirigé par Cheickna Sylla a tenu samedi dernier une Assemblée générale pour adopter les textes nouveaux du club. 48 heures après, Koné Cheick Oumar et les supporters projettent un sit-in sur la FIF.
Des jours chauds s’annoncent encore à l’Africa Sports d’Abidjan. Et cela devrait l’être dès ce jeudi 23 janvier 2014. Des membres associés mobilisés, par la voix de leur président, Emile Némégnan et son secrétaire général, Valentin Etilé projettent un sit-in jeudi prochain sur la Fédération ivoirienne de football. L’information a été donnée, hier, au Plateau dans les bureaux de Koné Cheick Oumar. En effet, samedi dernier, le comité provisoire installé par la FIF a adopté les nouveaux textes de l’Africa. En réponse à cette Assemblée générale, lesdits supporters disent ne pas reconnaître cette Assemblée générale dans la mesure où le 11 janvier dernier, ils en avaient déjà organisé une de façon légale et dans les règles de l’art. Et à l’issue de laquelle Koné Cheick Oumar a été réinstallé dans son fauteuil pour terminer son mandat début août 2011. Pour mettre en exécution les décisions de l’Assemblée générale du 11 janvier 2014, ils ont décidé ceci : « Trop, c’est trop. Depuis l’AG de la Caistab, nous avons pris nos dispositions. Sur le plan administratif, on a fait toutes les démarches qu’il faut de façon à ce qu’on ne voit pas dans nos actes un vandalisme dans la récupération de notre club. Le président Némégnan lance un appel aux supporters d’Abidjan, de l’intérieur du pays à faire mouvement sur Abidjan pour un sit-in qu’il organise le jeudi devant la FIF. Jusqu’à la restauration de notre club », a lancé Emile Némégnan, président des supporters pour la restauration de l’Africa. En présence des députés d’Issia et de Guéyo, l’honorable Célestine Tazéré et Ignace Gnézéré qui promettent de prendre part audit sit-in. Tout comme Koné Cheick Oumar.
« Ce n’est pas à la FIF d’adopter les textes de notre association »
Le président Koné Cheick Oumar dans la même veine que les supporters n’admet pas que la faitière décide à la place du club. « Quelle qualité a la Fif pour toiletter les textes de l’Africa ? L’Africa a des instances légitimes et légales. C’est à ces instances de le faire. Quand on veut faire un toilettage de textes, on fait une AG de modification des textes. Qui est une assemblée générale extraordinaire. Qu’on fait adopter et on dépose au ministère de l’intérieur pour validation avant d’aller vers les fédérations. Ce n’est pas à la fédération de valider les nouveaux textes d’une association. La FIF nous empêche de faire notre travail. Et c’est une situation de non droit. Une situation que nous n’allons pas laisser perdurer. Le sport ivoirien ne peut pas se permettre d’accepter de telles illégalités », a-t-il a fait savoir. Et d’ajouter : « Pour vous dire que nous sommes et demeurons le président de l’Africa Sports depuis longtemps. Nous avons reçu de la CAF une invitation en bonne et due forme pour représenter l’Africa Sports en Afrique du Sud pour le CHAN 2014. J’ai reçu le billet d’avion, la réservation d’hôtel. Les instances internationales nous reconnaissent », a-t-il conclu.
Francis Aké

Comment

 Commentaires



Comment