Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Région

L’ONG HFHCI, aidé du personnel de l’ambassade des USA et d’étudiants, construit des habitats humanitaires à Duquesne Crémone (Adzopé)
Publié le mardi 21 janvier 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Dans le village de Duquesne Crémone, près d’Adzopé, un groupe d’environ 40 personnes, constitué du personnel de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire et d’étudiants de la Communauté Internationale vivant à Abidjan ont rejoint Habitat for Humanity Côte d’Ivoire (HFHCI) pour la construction de maisons pour les habitants du village.

Selon une note d’information de l’Ambassade transmise mardi à l’AIP, le Projet a été réalisé à l’occasion de la célébration de la Journée du Service Communautaire, en mémoire du Dr Martin Luther King Jr.

Cet évènement annuel, célébré aux Etats-Unis tout le 3ème lundi de janvier consiste à encourager les personnes, à resserrer les liens entre les différentes communautés, à éliminer les barrières, à résoudre des problèmes sociaux et ainsi à emmener le monde plus près de la vision du Dr King, c’est-à-dire une communauté de gens qui s’entraident.

Pour Dr King Jr., “la question la plus persistante et la plus urgente dans la vie est : Que faisons-nous pour les autres?”
Pour répondre à cette question, chaque année le peuple Américain accomplit des services communautaires à l’occasion de la Journée du Service Communautaire du Dr Martin Luther King.

Né le 15 Janvier 1929, Dr. King Jr. est un Pasteur Baptiste qui a consacré sa vie à défendre l’égalité des droits des Noirs aux États-Unis ainsi que d’autres minorités.

Son œuvre a retenu l’attention du monde entier, créant ce qu’il a appelé “l’union des consciences” qui a aidé au changement de la société Américaine et créé de nouvelles lois Américaines de protection des droits civils.

Installée en 1999, la HFHCI a pour mission de briser le cycle de pauvreté en travaillant avec les propriétaires des maisons pour produire des maisons de qualité, offrant plus de sécurité et équipées de toilettes décentes, souligne le communiqué.

A Duquesne Crémone, Habitat for Humanity Côte d’Ivoire travail à la construction de plusieurs maisons, faisant de sa cible principale les handicapés graves tels que les aveugles et les amputés.

(AIP)
cmas

Comment

 Commentaires



Comment