Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1290 du 22/1/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Mondial 2014 / Pour les 23 commandos Eléphants : Voici les conditions de Sabri Lamouchi
Publié le mercredi 22 janvier 2014  |  Le Mandat


Football/Mondial
© Abidjan.net par Marc Innocent
Football/Mondial 2014: Sabri Lamouchi dévoile la stratégie des Eléphants pour le Brésil
Mardi 7 janvier 2014. Abidjan. Biétry espace Crystal. Le sélectionneur ivoirien, Sabri Lamouchi a animé une conference de presse au cours de laquelle il a présenté les futurs échéances et le cadre de travail des éléphants au Brésil. Un déjeuner pour le nouvel an a été offert, par la suite, par la fédération ivoirienne de football (FIF).


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Eléphants de Côte d’Ivoire seront au Mondial en juin prochain. Pour les joueurs qui doivent y être, le sélectionneur national, Sabri Lamouchi donne les critères.

La Coupe du Monde 2014 au Brésil approche à grands pas. Sabri Lamouchi devrait donner la liste définitive des 23 Eléphants, le 2 juin 2014 au plus tard. Une pléthore de professionnels ivoiriens rêve de ce rendez-vous. Mais pour faire partie de ce cercle restreint de sélectionnés, il faudra respecter quelques critères. Sabri Lamouchi en a donné un aperçu lors de son passage à Abidjan il y a quelques jours. Pour le maître du banc de touche des Eléphants, il ne sera peut-être pas question de mettre à plat les acquis de ces derniers temps. Pour ce faire, Sabri Lamouchi fera son choix dans l’éventail connu par lui et son staff. « Nous choisirons parmi les joueurs que nous connaissons ». Pour ceux restés dans l’ombre, il faudra s’approcher de la lumière dans les mois à venir avec des prestations irréprochables. Dans la mesure où « l’équipe nationale de Côte d’Ivoire n’appartient à personne. Les portes de la sélection sont ouvertes à tous », a-t-il indiqué, en pensant certainement aux plus méritants. Pour être performant, il faudra forcément avoir du temps de jeu. Un élément crucial dans le choix des 23 qui iront à Sao Paulo. « Nous choisirons des joueurs qui jouent, parce que le temps de jeu est essentiel ». Sur ce critère, Sabri Lamouchi n’a fait aucune précision sur l’importance du club au sein duquel les prétendants aux 23 places évoluent. « Il y aura également la capacité qu’aura le joueur à s’intégrer dans le groupe. Et cela est très important dans la vie et dans l’équilibre du groupe », a conclu le sélectionneur national de Côte d’Ivoire au titre des critères officiels. Tout faire pour respecter ces critères, c’est le leitmotiv de l’ensemble des footballeurs ivoiriens, même s’il y a déjà des places pré-réservées. Tant il est difficilement imaginable que des éléments tels que Barry Copa, Didier Zokora, Yaya Touré, Tioté Cheick, Gervinho, Didier Drogba, Salomon Kalou... ne soient pas sur la liste de Brésil 2014. Surtout qu’ils sont en ce moment très en verve. Rappelons que la Côte d’Ivoire est logée dans la poule C avec la Colombie, le Japon et la Grèce. Elle livrera sa première rencontre face au Japon, le 14 juin 2014, à l’Arena Pernambuco de Recife.

Francis Aké

Comment

 Commentaires



Comment