Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d’Ivoire : inauguration du parc technologique Gandhi à Grand-Bassam, vendredi
Publié le jeudi 23 janvier 2014  |  APA


Audience
© Présidence par C I bou T
Audience du Chef de l’Etat : le président Alassane Ouattara reçoit Mme Preenet KAUR, la Vice-Ministre des Relations Extérieures de l’Inde
Jeudi 23 janvier 2014



Abidjan - Le village des Technologies de l’Information et de la Communication et de la Biotechnologie (Vitib) baptisé « parc technologique Mahatma Gandhi » sera inauguré, vendredi, à Grand-Bassam, par les autorités ivoiriennes en présence de la vice-ministre indienne des Relations extérieures, Mme Preneet Kaur.

Reçue en audience par le Président ivoirien, Alassane Ouattara, la vice-ministre indienne des Relations extérieures, Mme Preneet Kaur a fait savoir qu'elle est en Côte d'Ivoire pour prendre part à l'inauguration du parc technologique, Mahatma Gandhi, relève une note d'information de la Présidence de la république dont copie a été transmise à APA.

Mme Kaur a tenu à rassurer que la réalisation de ce centre technologique qui est « le fruit de la coopération ivoiro-indienne… ne marquera pas, la fin des engagements de l'Inde en faveur de notre pays, d'autant que d'autres projets sont à venir » a mentionné cette note.

Le VITIB est une zone économique spécialisée, destinée à la fabrication et à l'exportation de produits et services issus de la biotechnologie ou des TIC, soutenus par la recherche souligne-t-on.

Dans le cadre de la coopération entre les deux pays, la vice-ministre Preneet Kaur a invité le chef de l'Etat ivoirien à prendre part, en mai prochain en Inde, au sommet Inde – Afrique.

Elle a également « remercié la Côte d'Ivoire pour son soutien à la candidature de l'Inde pour une place de membre permanent du Conseil de Sécurité de l'Onu ».

JBK/hs/ls/APA

Comment

 Commentaires



Comment