Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Société

Église catholique de Côté d’Ivoire : Docteur Kadjo Michel plébiscite pour un 3e mandat de l’AFC
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  Ivoire-Presse




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la tête de cette association depuis 2007, il a été réélu par acclamation, pour un autre mandat de trois ans. C'était le dimanche 19 janvier dernier, au centre Nazareth d'Aboboté, en présence de l'aumônier diocésain, le père Marius Kouamé.

Bénéficiant à l'évidence de la confiance absolue de ses pairs, il aura les coudées franches pour consolider les acquis de son organisation et mener à bien ses projets futurs. A son actif, l'expansion territoriale remarquable de l'AFC. L'association est présente ainsi aujourd'hui dans 51 des 72 paroisses que compte le diocèse d'Abidjan. Sous son instigation, la semaine de la famille a connu un essor. Il en ai de même pour la fête diocésaine de la famille. A cela il faut ajouter la confection d'un pagne marqué du logo de l'AFC avec un slogan qui en traduit toute la quintessence, à savoir "Amour, Fidélité, Communion" et la réalisation d'un guide des familles et des équipes de bases. La mise en place d'un comité de gestion du centre Nazareth d'Aboboté est aussi à mettre à l'actif de docteur Kadjo. En terme de perspectives, il prévoit, affirme t-il, entre autres de poursuivre les efforts de redynamisation de l'organisation, de mettre en place une cellule de communication destinée à en promouvoir efficacement les activités et d'œuvrer d'avantage pour la consolidation des foyers chrétiens.

Créée en 1986 par des laïcs (pr.Odi, yapi Matilde, Lezou Gerard, Amoakon Francine, etc.), sous l'impulsion de feu le Cardinal Bernard Yago, l'AFC œuvre pour le bien-être spirituel et social de la famille.

Comment

 Commentaires



Comment