Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Une forte croissance est source d’attractivité, selon Daniel Kablan Duncan
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  AIP


Forum
© Abidjan.net par Atapointe
Forum Investir en Côte d`Ivoire: Le Premier ministre Duncan situe les enjeux
Jeudi 23 Janvier 2014. Abidjan. Plateau. A quelques jours du Forum Invest In Côte d`Ivoire (ICI 2014), le Chef du gouvernement ivoirien a eu une rencontre d`échange avec les journalistes.


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le Premier ministre, Daniel Kablan, s'exprimant sur les enjeux du Forum Investir en Côte d'Ivoire (ICI 2014), a estimé qu'une forte croissance est source d'attractivité pour les investissements.
"Les croissances fortes amènent au changement de l'environnement et cela amène l'attractivité", a affirmé le chef du gouvernement, à l'occasion d'un entretien accordé jeudi aux médias d'Etat, à la faveur de l'ouverture du Forum ICI 2014.

M. Duncan a expliqué que la Côte d'Ivoire s'est engagée à garder le rythme d'une croissance forte de 10% devant lui permettre d'atteindre l'émergence à l'horizon 2020.

" Si la Côte d'Ivoire garde le rythme d'une croissance forte, en 25 ans, on ne reconnaitra pas ce pays", a fait savoir le Premier ministre, indiquant que le chef de l'Etat a demandé que les choses soient accélérées.
Selon M. Duncan, l'Etat veut faire du secteur privé le moteur de la croissance permettant ainsi à l'Etat de se consacrer à ses missions régaliennes.

"Les gens viennent ici parce qu'ils ont confiance en ce pays, et parce que le taux d'investissement est élevé en Côte d'Ivoire et parce qu'ils ont foi à la sécurité et la pérennité des choses en Côte d'Ivoire", a-t-il déclaré.

Pour lui, on doit pousser la machine économique de manière à ce que les incidences sociales soient importantes et faire en sorte que les conditions de vie des Ivoiriens soient globalement améliorées.

Il a invité tous les Ivoiriens à travailler à la paix et à la stabilité, afin de tirer le meilleur profit de ces efforts. "La Côte d'Ivoire devient un pôle important d'investissement et de croissance", a-t-il conclu.

(AIP)
kkf/kkp/kam

Comment

 Commentaires



Comment