Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Sport

Les quarts de finale du CHAN se disputent le week-end
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  AIP




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Les rencontres des quarts de finale de la troisième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), en Afrique du Sud, se disputeront samedi et dimanche avec en vedette, l’opposition samedi, entre le Nigeria et la Maroc.

Pour le Nigeria qui a été désigné comme la meilleure nation d’Afrique de l’année 2013, lors de la cérémonie des Awards organisée sur son sol, le 9 janvier, par la Confédération africaine de football (Caf), il s’agira de confirmer la bonne santé actuelle de son football.

Toutefois, il devra se garder de tout optimisme vis-à-vis du Maroc qui, à l’image des autres pays maghrébins, dispose de la bonne graine au plan local ; ce qui fait de leurs clubs les meilleurs des compétitions au plan continental.

Avant cette rencontre phare, le Mali et le Zimbabwé ouvriront le bal de cette dernière ligne droite de la compétition. Le dimanche, le Ghana affrontera la République Démocratique du Congo quand, en seconde rencontre, le Gabon croisera le fer avec la Lybie.

Débuté le 11 janvier, le troisième CHAN connaîtra son apothéose le 1er février. Le vainqueur de la présente édition empochera la somme de 375 millions de FCFA et le finaliste malheureux se contentera de 200 millions.
Au total, c’est un montant de 1,5 milliard qui sera reparti entre les 16 équipes participant à ce grand rendez-vous continental dont la Société Orange est le sponsor officiel.

(AIP)
Fmo/kkp/Ask

Comment

 Commentaires



Comment