Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Le ministère du Commerce joue "un rôle central" dans la lutte contre la cherté de la vie, affirme Jean Louis Billon
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  AIP


Nouvel
© Abidjan.net par MDC
Nouvel an: le ministre Jean Louis Billon échange les voeux avec les membres de son departement
Vendredi 24 Janvier 2014. Abidjan. Auditorium de la Caistab. Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME (MCAPPME), Jean-Louis Billon a échangé les voeux du nouvel an avec les membres des structures rattachées a son departement


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME (MCAPPME), Jean-Louis Billon, a affirmé, vendredi, que son département "joue un rôle central dans la lutte contre la cherté de la vie".

"Les stratégies de lutte contre la vie chère instituées en 2013 doivent continuer et restent une priorité du gouvernement », a annoncé M. Billon, ajoutant : « plus d’efforts pour influer sur les facteurs à la base de la cherté de la vie seront déployés".

Par ailleurs, il a affirmé que la mise en place d’un Guichet unique du commerce extérieur, instrument de facilitation du commerce destiné à réduire le coût des opérations en plus de rendre plus compétitifs les opérateurs économiques, et l’adhésion de la Côte d’Ivoire à l’AGOA constituent des signaux forts de cette lutte.

Adoptée 1991 par l’UEMOA, mais en "léthargie" depuis 10 ans, la Commission de la concurrence et de la lutte contre la vie chère, chargée de la surveillance du marché, a été réactivée, afin de déceler les dysfonctionnements liés aux pratiques anticoncurrentielles telles que prévues par le droit communautaire de la concurrence.

(AIP)
Tad/kkp/Ask

Comment

 Commentaires



Comment