Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage




 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Les douanes ivoiriennes se fixent un objectif de 1245, 9 milliards FCFA en 2014
Publié le samedi 25 janvier 2014  |  AIP


Le
© Autre presse par DR
Le Directeur General des Douanes, le Colonel Major Issa Coulibaly
Mercredi 13 décembre 2012, Au cours d`un point de presse à la salle de conférence ANGOUA KOFFI de la Direction Générale des Douanes


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro, La direction générale des douanes de Côte d'Ivoire s'engage à recouvrir une recette de 1245,9 milliards F CFA au cours de l'exercice 2014.

''Cet objectif, quoique présentant une hausse de 10,3 % par rapport aux résultats de 1 129,55 milliards FCFA, en 2013 n'est pas irréalisable'' a fait savoir le Directeur général de la Douane, Issa Coulibaly à l'ouverture du séminaire bilan de la direction générale des douanes vendredi à Yamoussoukro.

Le directeur général des douanes, a indiqué que les défis à relever cette année par l'administration des douanes sont énormes. Il s'agit, d'apporter avec l'appui de la tutelle, des solutions aux problèmes rencontrés lors de l'exercice écoulé, pour réaliser et même dépasser, les objectifs de recette assignée par le gouvernement à la douane ivoirienne.

''Cela exige de nous beaucoup plus d'effort dans le travail et un changement de mentalité'' a conseillé le DG de la douane, invitant ses collaborateurs à poser un diagnostic sérieux et sans complaisance de la stratégie à mettre en place, et des activités à mener au cours de l'année 2013 afin de proposer des solutions adaptées, et un plan d'action à la hauteur des défis à relever.

Le premier responsable de la douane a rassuré sur son engagement à veiller à la mise en œuvre de ce plan d'action et à hisser l'administration des douanes au rang des administrations modernes, modèles et performante.

Présent à la cérémonie d'ouverture du Séminaire Bilan de la direction des douanes, le ministre auprès du Premier Ministre chargé du budget, Cissé Abdourhamane, a salué les efforts déployés par la douane ivoirienne. Puis, il a exhorté les douaniers à redoubler d'ardeur au travail et à s'approprier le défi de l'atteinte des 1245, 9 milliards F CFA de recette fixé comme l'objectif de l'exercice 2014.

(AIP)
nam/kam

Comment

 Commentaires



Comment