Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Les douanes ivoiriennes réalisent une recette de plus 1000 milliards FCIFA
Publié le samedi 25 janvier 2014  |  AIP


Le
© Autre presse par DR
Le Directeur General des Douanes, le Colonel Major Issa Coulibaly


Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro, Le directeur général des Douanes, le colonel major Issa Coulibaly a informé vendredi au cours d'un séminaire bilan à Yamoussoukro que les douanes ivoiriennes ont réalisé au cours de l'exercice 2013, le montant de 1129,55 milliards, expliquant que ces résultats permettent ainsi de dépasser pour la première fois dans l'histoire de la douane, la barre mythique de 1000 milliards F CFA.

''Sur un objectif officiel de 1175, 81 milliards F CFA, la direction générale des douanes a recouvré au cours de l'année 2013, le montant de 1129,55 milliards FCFA soit un taux de recouvrement de 96, 1 %'’’ a affirmé M. Coulibaly, à l'ouverture d'un séminaire bilan de la Douane à Yamoussoukro en présence du ministre auprès du Premier Ministre chargé du budget, Cissé Abdourhamane.

Le premier responsable de la douane ivoirienne a souligné que si ces réalisations affichent une moins-value de 46 milliards F CFA par rapport aux objectifs, on notera une nette progression de 155, 57 milliards par rapport à 2012 soit une croissance de 16 %.

Il a toutefois fait remarquer, que ces performances ont été réalisées dans un contexte marqué par de nombreuses perturbations et difficultés qui ont entravé l'efficacité et le rendement des services des douanes.

M. Coulibaly a félicité le personnel de la direction de la douane et l'ensemble des acteurs qui ont contribué à la réalisation de ces résultats historiques puis encouragé ses collaborateurs pour l'atteinte de l'objectif 2014 fixé à 1245,9 milliards FCFA.

Le séminaire bilan, Yamoussoukro consiste à évaluer les activités de l'administration des douanes au cours de l'année 2013, mais également de dégager les perspectives pour l'année en cours.

(AIP)
nam/kam

Comment

 Commentaires



Comment