Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles

Comment

Économie

Séminaire bilan 2013 perspectives 2014 : le Colonel Major Issa COULIBALY ; Directeur Général des Douanes : « nous sommes déterminés à atteindre, sinon dépasser l’objectif de recettes 2014 »
Publié le vendredi 24 janvier 2014  |  Douanes.ci




Comment

 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vendredi 24 janvier 2014, s’est ouvert à l’Hôtel les Parlementaires de Yamoussoukro en présence de Monsieur le Ministre Auprès du Premier Ministre chargé du Budget, le séminaire bilan 2013 et perspectives 2014 de la Direction Générale des Douanes.
Ce séminaire qui porte sur l’évaluation des activités de l’Administration des Douanes au cours de l’année 2013 et la proposition de solutions adaptées en vue d’atteindre les objectifs de recette 2014, traduit l’engagement continu des douaniers de faire de cette Direction Générale, une Administration résolument tournée vers la recherche de l’efficacité et de la meilleure performance.
C’est le Gouverneur du District de Yamoussoukro qui, le premier, a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à ses hôtes avant de saluer l’arrêt à mi-parcours fait par la Direction Générale pour apprécier le travail abattu et définir les orientations nouvelles.
Le Président du Comité d’Organisation, le Directeur Général Adjoint, le Colonel DA pierre a, quant à lui tracé les grandes lignes du séminaire tout en souhaitant qu’au terme des travaux, l’Administration des Douanes reparte avec des recommandations et des outils à même de lui permettre de relever le défi des objectifs de recettes.
Le Directeur Général des Douanes, le Colonel Major Issa COULIBALY, prenant la parole, a livré quelques chiffres de l’année 2013, à savoir le montant de 1129,55 milliards de francs recouvré par la douane sur un objectif de recettes de 1175,81 milliards ; soit un taux de recouvrement de 96,1%.
Il a, par ailleurs, fait remarquer que si ces réalisations affichent une moins value de 46,26 milliards par rapport au objectifs, c’est une nette progression de 155,57 milliards par rapport à 2012 qui a été enregistrée.
Le Colonel Major Issa Coulibaly a terminé ses propos en prenant l’engagement de réaliser sinon dépasser l’objectif de recette à lui assigné par le gouvernement qui s’élèvent à 1245,9 milliards de francs CFA.
Le Ministre auprès du premier Ministre en charge du budget, Monsieur Abdourahmane CISSE, président dudit séminaire, a félicité le Directeur Général des Douanes et ses collaborateurs, pour la tenue de cette initiative d’autoévaluation et d’ajustement.
Il a en outre encouragé les agents des Douanes à redoubler d’ardeur au travail en s’appropriant le défi de l’atteinte des objectifs de recettes de l’année 2014 tout en leur assurant de leur accorder une attention particulière aux recommandations pertinentes issues des travaux.

Comment

 Commentaires



Comment